Reparation de Pièces diverses sur Tronçonneuse STERWINS PCS2-40.3

Publiée le 20 mai. 18h48

La réparation de Frud est utile ?
Frud

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 20 mai.

La panne de mon Tronçonneuse STERWINS :

Ma tronçonneuse avait du mal à démarrer à chaud, il n’y avait également aucune résistance (compression) dans le lanceur

La reparation de mon Tronçonneuse :

- démonter la chaîne et le guide- enlever le filtre à air- démonter complètement le capot tenu par 4 vis torx - démonter le pot d’échappement, 2 boulons de 8 et une torx- dévisser les 2 vis du carburateur pour le désolidariser du cylindre mais pas besoin de l’enlever - dévisser les 4 vis torx qui retiennent le cylindre à la culasse (il y a également un pas de vis sur le cylindre donc pas besoin de trop dévisser afin que les vis restent en place sur le cylindre)- sortir le cylindre pour accéder au piston- démonter le piston : enlever le circlip d’un côté et faire coulisser l’axe. Faire attention à la cage à aiguille et aux entretoises de la cage- bien nettoyer le plan de joint sur la culasse et le cylindre- remplacer tous les joints (graisser celui de la culasse) et tout remonter.- graisser le cylindre avant remontage- vérifier que le segment est bien positionné J’ai mis environ 3h30.

Le petit plus de Frud :

- nettoyer un maximum la tronçonneuse avant s’ouvrir le moteur- Utiliser un maillet pour désolidariser le cylindre de la culasse- pour nettoyer le plan de joint, utiliser un cutter ou 2 sections de lame de cutter dans la main pour les accès difficiles. Utiliser un papier à poncer avec un grain fin pour finir- protéger le bas moteur avec du sopalin pour éviter que des morceaux de joints ne tombent dedans- graisser le joint de culasse avec de l’huile 3 en 1 - graisser le cylindre avant remontage avec un peu d’huile 2 temps - graisser les pas de vis de culasse au WD40 pour faciliter le remontage

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic