Reparation de Courroie sur Tondeuse STERWINS ELM2-46SP.4 1800W 46cm - 81968066

Publiée le 08 août. 05h12

La réparation de Max REYNAUD est utile ?
Max REYNAUD

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 08 août.

La panne de mon Tondeuse STERWINS :

Rupture de la courroie assurant la traction de la tondeuse électrique.Plus de traction, la courroie cassée était visible en retournant la tondeuse..

La reparation de mon Tondeuse :

Démontage du carter de protection de la courroie, puis dépose de la poulie ainsi que la dépose du moyeu central métallique.Une attention doit être portée sur le calage de la poulie crantée avec l'axe de transmission : une sorte de goupille carrée (2 mmx2mmx25mm) assure le calage.

Le petit plus de Max REYNAUD :

A noter qu'il faut démonter la poulie plastique de son moyeu métallique pour visualiser la repose de la goupille.PS : je pense avoir abusé de la puissance (1800 watts) de la tondeuse avec des coupes courtes et en "débroussaillant" sous les haies. La tondeuse a 3 ans et j'ai 400/500 m2.

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

11
+ -

Jean-Luc Novice - 27 juin. 07h01

Bonjour,Vous dites avoir démonté le carter de protection de la courroie, mais comment avez vous retirez le support de lame?Nous sommes plusieurs à se poser cette même question.Merci d'avance
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic