Remplacement de la courroie de la tondeuse Gardena 42 E.

Publié le 01 janv. 16h23

Bonjour à tous, je voudrais remplacer la courroie sur la tondeuse électrique Gardena 42 E. J'ai tout démonté, mais je n'ai pas réussi à retirer l'axe du couteau de son support, car la courroie n'était pas accessible, le rotor en PVC supportant la lame m'empêche de retirer l'axe du haut ou du en bas, a changé le nom des pinces bloquant l'essieu au-dessus, mais rien à faire et je ne veux pas forcer ... Pas de schémas éclatés ni d'aide de gardena sur le net autre qu'un manuel d'utilisation qui ne parle pas de remplacer la courroie trapézoïdale. Bref, un piège pour ceux qui aiment se réparer ... Si quelqu'un a un petit truc qui me manque, je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

iug leinad Novice - 12 nov. 22h53

Salut,
Bloqué par le même problème, j'ai finalement réussi à séparer le rotor pvc supportant la lame en tournant la tondeuse et en frappant l'axe central où la lame est boulonnée (j'ai pris la charnière du portail pour avoir un tube d'environ 1 cm de diamètre).
Avant cela, j'ai dévissé les boulons de fixation du moteur.
En effet, il est nécessaire de défaire le verrouillage à l'aide des cannelures entre le rotor pvc et la partie pvc qui est fixée sur le moteur.
Ensuite, le remplacement de la courroie n'est pas un problème en installant d'abord la courroie du côté du moteur, puis un peu de force pour la monter sur le plus grand axe.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

nissadaps Novice - 10 nov. 19h24

Même technique que Daniel. Attention il y a un boulon près du moteur qui peut être enlevé par le bas comme les autres mais qui peut être complètement recouvert de terre et donc presque invisible.
Par contre, je n'ai pas trouvé de référence à la barre. J'ai donc envoyé un message au service client Gardena pour le recevoir.
Répondre

0
+ -

erreip Novice - 11 avril. 17h04

Merci pour le conseil, s'applique également au modèle 36E.
Au lieu d'une charnière ou d'une lime, j'ai juste vissé la vis dans le filetage et l'ai frappée avec un marteau.
En effet, pensez bien à l'hélice de l'autre côté du moteur par rapport à l'essieu. Même si nous l'avons fait, nous ne l'avons pas vu, donc si vous l'oubliez, assurez-vous de réinsérer le bloc pour l'annuler. Sinon, il fonctionne sous un angle et est complètement bloqué.
Les têtes de vis sont des "étoiles", mais le tournevis à tête plate est très bien.
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Tondeuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic