Taille-haie électrique à lames verrouillées - Taille-haie RYOBI
Publié le 08 févr. 20h57
le taille-haie (électrique RYOBI - EHT 6060) fonctionne mais uniquement en mode "test", les couteaux ne se croisent pas plusieurs fois et le moteur semble en difficulté; Je n'ose pas insister de peur de casser quelque chose.
Je vais commencer à démonter les vis pour voir, mais je ne pense pas que je ferais beaucoup de progrès sans autres astuces (note: je suis plutôt bon bricoleur mais je ne connais pas trop de termes techniques.
Une âme bienveillante serait-elle prête à m'aider?
Merci d'avance !
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Taille-haie
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
08essahc Novice - 10 févr. 16h27
Bonjoursi vous êtes un «bon bricoleur» au début, rétractez deux parties du fuselage, en localisant les pièces qui s'adaptent sur les deux (par exemple les prises de fil). démonter les lames et les séparer pour les nettoyer avec de l'essence ou de l'acétone (juste pour enlever la graisse, le jus, etc.) Les lames ne sont pas de la graisse, mais de l'huile de vaseline.
vérifier l'excentricité des lames, c la rondelle crantée qui entraîne les lames à travers le mamelon, dégraisser si elle est en mauvais état c sans doute d'où viennent vos problèmes.
vérifiez votre carbone, il peut être complètement usé, il y a un ressort derrière le carbone, attention à ne pas le perdre
Retirez toute la graisse précédente et changez-la.
Les lames dégraissées doivent être affûtées.
PS j'irai pour le pignon de palette excentrique si vos aubes ne se croisent pas, si alors je remplace les pièces si votre moteur n'a pas trop souffert (excité).
CDLT Nicolas
zzam Novice - 21 nov. 21h18
Je recherche du charbon pour un taille-haie ryoby06060 Veuillez me dire où trouver la page des pièces détachées