Reparation de Divers sur Souffleur de feuille RYOBI RBV3000CSV 5133002188 (4000444213)

Publiée le 16 avril. 08h04

La réparation de Bertro10 est utile ?
Bertro10

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 03 nov.

La panne de mon Souffleur de feuille RYOBI :

La turbine de mon aspirateur souffleur broyeur s’est encrassé à cause des résidus de feuilles et terre humides lors d’une séance d'aspiration en automne, je ne m’en suis pas aperçu et quand je m’en suis reservi il y a eu une odeur de brûlé, j’ai arrêté immédiatement et après une petite inspection j’ai constaté que les palles de la turbine (en résine)étaient bien détériorées.

La reparation de mon Souffleur de feuille :

Dévissage de toutes les vis cruciformes,les compter,ouverture du capot supérieur avec précaution, prendre des photos si doutes pour remontage ,devissage(attention sens des aiguilles d'une montre)del’écrou qui maintient le couteau et la turbine sur l’axe du moteur électrique ,enlever le tout en jouant sur la position du moteur dans son logement, attention il y a une petite rondelles sur l’axe entre le moteur et la turbine. Nettoyer au pinceau sec et soufflette, remonter la turbine ,ne pas oublier la rondelle et le couteau ,serrer l’écrou dans le sens inverse sans trop forcer remonter le capot supérieur en plastique en faisant attention de ne pas coincer des lits électriques, attention il y a un petit écrou dans un logement qui sert à fixer des accessoires qui a tendance à se barrer de son logement. Bien resserrer toutes les vis sans forcer et après essayer votre turbine. SURTOUT NE PAS BRANCHER VOTRE APPAREIL LORS DES OPÉRATIONS DE DÉMONTAGE ET REMONTAGE.

Le petit plus de Bertro10 :

Allez y doucement, en prenant des photos en cas de doutes ce n’est pas compliqué.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic