Robot tondeuse Landroid Worx - Problème incompréhensible - Robot de tonte WORX WG791E.1
Publié le 21 sept. 07h35
Bonjour,
Mon robot s’arrêtait régulièrement avec le message « zone extérieure ». J’ai plusieurs fois vérifié mon fil extérieur. Face à la répétition de cette panne, j’ai décidé d’enlever l’ancien fil barrière (il avait de nombreux raccords) et d’en installer un nouveau. Ainsi, je sais qu’il n’y a qu’un seul raccord, au milieu du parcours.
Mon robot a bien marché durant quelques semaines, mais il s’arrête subitement au milieu du jardin, sans raison, en affichant le message « zone extérieure ». J’ai vérifié plusieurs fois le raccord, les connecteurs, etc…sans déceler la moindre rupture. J’ai aussi analysé la fréquence du fil à l’aide d’un transistor.
Je laisse parfois la base débranchée un ou deux jours, et lorsque je la rebranche, le robot fonctionne une heure avant de tomber de nouveau en panne.
J’ai dans un premier temps pensé que le problème venait donc du robot lui-même, ou de son capteur. Or, en empruntant le robot Worx de mon frère, je constate que celui-ci a le même comportement que le mien.
Je ne comprends donc plus rien : la panne ne vient pas du fil (il n’est pas rompu et le robot remarche environ une heure quand je le débranche plusieurs jours), mais elle ne vient pas du robot non plus (le robot de mon frère rencontre le même problème dans mon jardin). Le problème ne semble pas venir de la base non plus, puisque quand j'ai branché la base de mon frère à mes fils, le problème est le même.
Savez-vous d’où peut venir le problème ?
MERCI !!!
Aidez WORXXX, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Robot de tonte
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
benta Novice - 06 avril. 19h10
Bonjour, j’ai le même soucis actuellement. Avez vous trouvé une solution ? MerciPapoumarco Novice - 21 sept. 12h11
J’ai le même problème le sav de worx ne me donne pas de solution en avez vous trouvé une ?Alain5157 Débutant - 21 sept. 07h58
Bonjour , j’ai été amené à remplacer le chargeur, que l’on m’a remplacé sous garantie .J’avais à peu près les mêmes symptômes, avec par contre un message fil manquant alors que tout était parfaitement en ordre .De manière occasionnelle ce problème se pose encore mais c’est gérante. Attention à la planéité de la station de charge , il y a une faiblesse de ce côté là, Il faut parfois repositionner le robot pour que le meilleur contact soit établi.Frustrant quand par ailleurs il fait parfaitement bien son boulot .Cordialement