Problème Fraise thermique - Motoculteur

Publié le 13 oct. 11h29

Bonjour mon voisin m'a donné un timon thermique mais les fraises ne tournent plus, les courroies sont intactes, elles tourmentent sans problème et entraînent bien l'essieu. Je voudrais savoir comment le réparer. Puis-je démonter le boîtier sachant qu'il y a plus ou moins d'huile ou de graisse liquide? Merci pour votre réponse. Cordialement Jean-Noël.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

52-trebeb Novice - 01 juil. 00h00

Omega a raison
c'est la bonne approche
mais si le réducteur est hs (ce que je pense) les pièces sont très chères
peut-être parfois, mais bonne chance ....
ce type de panne se produit lorsque vous passez un cultivateur avec des fraises dans un champ de pierres
si la pièce est trop chère, revendre le timon pour la pièce
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

ehcalreg Novice - 01 juil. 00h00

Merci, je le regarderai quand vous le demanderez. Lorsque le mécanisme de transmission est retiré, l'un des engrenages est usé. Je voudrais trouver un ensemble complet d'occasion. Je vous remercie.
Répondre

0
+ -

7agemo Novice - 01 juil. 00h00

Bonjour, la première chose à vérifier est de savoir si, après avoir retiré la courroie et les couteaux, après avoir tourné l'axe supérieur, l'axe inférieur tourne correctement ou non? Si tel est le cas, le problème vient soit de la clé de la poulie d'entraînement, soit des broches des couteaux. Sinon, alors le mécanisme de la boîte de vitesses interne a un problème, mais son démontage n'est pas facile ...
Cdlt
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Motoculteur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic