Remplacer un guidon amovible endommagé sur le coupe-herbe RYOBI RBC42FSB - Débroussailleuse RYOBI

Publié le 22 juin. 20h14

Bonjour, le volant amovible de ma tondeuse est cassé. J'ai acheté un nouveau volant mais pour le remplacer, je dois dévisser l'écrou papillon mais il ne sort pas et je ne vois pas comment le retirer. Il y a peut-être un truc mais je ne le trouve pas. Si quelqu'un a une idée qui me convient, merci d'avance.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

7agemo Novice - 23 juin. 10h34

Bonjour, si cela vous aide, vous trouverez une vue détaillée du système de montage.
https://www.motoruf.fr/n/diagrammes.html?id=50000087&art=51810642
Cdlt
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

p nimajneb Novice - 22 janv. 13h43

Bonjour, avez-vous trouvé un moyen de changer le volant ???
Répondre

0
+ -

anij Novice - 22 janv. 17h14

Bonjour
regardez le lien inséré par l'oméga, vous verrez la vue éclatée et utilisez la molette de la souris pour zoomer sur la partie qui tient le volant
Ce que j'ai compris "boulon" qui signifie "boulon", c'est le fait que votre papillon possède un écrou intégré
alors bloquez la vis ci-dessous, dévissez le papillon dans le bon sens, car c'est l'écrou
alors il n'y a qu'une plaque qui verrouille le volant
avant de dévisser quoi que ce soit, je mettrais le ruban car il y a des ressorts et que tout ne se détacherait pas
le guidon est réparable, si vous n'en avez pas un nouveau vous devez le bricoler en insérant un morceau de tuyau en cuivre de bon diamètre et en insérant 2 petites vis de chaque côté
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Débroussailleuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic