Arrêt brutal de la débroussailleuse Ryobi RBC-52SB après 1 heure d'utilisation

Publié le 27 oct. 14h02

Débroussailleuse Ryobi
Modèle RBC-52SB
âge de l'équipement: un an, mais très peu utilisé
panne: arrêt brutal du moteur après une heure d'utilisation - redémarrage impossible, même à oid
tentative de réparation infructueuse: remplacement de la bougie d'allumage
Ville / Ville: Bourg-en-Bresee (01)

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (6)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Oror Novice - 05 févr. 18h49

il est nécessaire de retirer toute l'essence du moteur lors des arrêts plus longs (effet néfaste sur les carburateurs)
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

reidid Novice - 23 avril. 11h05

si le moteur s'est arrêté soudainement, il peut être tendu. Retirez l'échappement et vérifiez le piston pour des rayures ou des anneaux effilochés.

zertcba - 01 juin. 02h14

débrancher le moteur et redémarrer le reste si OK le bloc est grippé (production de roulements en bon état) ce qui empêche le moteur de démarrer Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

33olol - 20 sept. 19h30

changer un problème courant de silencieux. (mauvais raccord fileté avec filetage silencieux) Signaler ce contenu comme inapproprié
9
+ -

Répondre

2
+ -

d dnarg el Novice - 27 janv. 21h30

ce soi-disant débroussailleuse est en fait un véritable fléau. un bord très large serait un terme plus approprié.

J'ai dû faire face à une mûre et, franchement, une mûre verte de 7 à 8 mm arrête la lame. Il tire bien sa tête à travers l'herbe verte. en ligne est également inefficace, alors que ma déligneuse 250w le gère et avec moins de fatigue.

Enfin, j'ai dépouillé les mûres avec un sécateur puis les ai écrasées avec une tondeuse à gazon.
Pour 400 € je n'ai pas de débroussailleuse que j'ai achetée mais une poubelle pour rester dans le garage.
Répondre

-1
+ -

RF Débutant - 03 déc. 14h13

Merci pour votre réponse. Voici les résultats:

* Bougie fendue: non
* Marques noires sur le fil électrique: non
* Déconnexion du bouton d'arrêt: pas essayé (pas facile à faire)
* Inspection des bougies d'allumage: oui, très petite ... pas facile à voir; en tout cas il y a de l'électricité (châtaigne)
* Vérification de l'écartement des bougies d'allumage: non, mais nouveaux tests de bougies d'allumage (sans succès)

Avez-vous des recommandations supplémentaires? Je vous remercie !

3 juillet: emmené chez un mécanicien ... j'espère qu'il le trouvera!
Répondre

-1
+ -

-10dranan- Novice - 29 oct. 12h38

Salut,

vérifier l'allumage, en particulier l'état de la bougie, qui ne doit pas être fendue, et que les fils électriques ne sont pas cassés et frottés contre une masse métallique (marque noire sur le fil).

Vérifiez que le bouton d'arrêt n'est pas endommagé (mise à la terre permanente) en le déconnectant

Vérifier qu'il y a une étincelle dans la bougie d'allumage en la dévissant et en appuyant sur le filetage sur le châssis métallique du moteur, en tirant sur le lanceur, l'étincelle ne doit pas se produire entre des électrodes correctement réglées (voir manuel 5 et 7/10 mm)

Crdlt
Répondre

3
+ -

rellum Novice - 13 nov. 18h29

Recherchez le raccordement des conduites de carburant au rotofil Ryobi 725r
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Débroussailleuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic