Reparation de Moteur sur Broyeur STERWINS SILENT-2 - 69031886

Publiée le 22 mars. 18h36

La réparation de Thierry 56620 est utile ?
Thierry 56620

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 22 mars.

La panne de mon Broyeur STERWINS :

Pour tout vous dire, mon broyeur n'est pas un Sterwins... mais un Grizzly GHS 2842B dont un des roulements a grippé (celui le plus proche du pignon). Acheté en octobre 2017, le moteur a lâché en août 2020... Seulement plus moyen d'obtenir le moteur : il est annoncé épuisé (alors que des machines neuves sont encore proposées à la vente début 2021 !). A force de recherche, je suis tombé sur le site de Spareka qui proposait exactement la même pièce que celle dont j'avais besoin, même un peu plus car je recherchais seulement le moteur et là c'était le kit complet avec le bâti/support et la boite de transfert ! Du coup je l'ai commandé et je ne le regrette pas car c'est bien la même pièce !

La reparation de mon Broyeur :

Le remontage a vraiment été très simple car je n'ai eu qu'à refaire le cablage de l'ensemble en me servant des photos et des notes que j'avais prises lors du démontage. Aucun réglage : le bloc étant prêt à l'emploi ! J'en ai profité pour affuter à la lime chaque dents de la roue de coupe. De bien graisser chaque extrémité de cette roue et le broyeur était à nouveau opérationnel !

Le petit plus de Thierry 56620 :

Rien de particulier, si ce n'est qu'il ne faut pas hésiter à prendre des photos et des notes au fur et à mesure de démontage initial pour s'en aider lors du remontage, notamment pour la couleur des fils !

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic