Durée de garantie de la contre-plaque broyeur AXT2500 - Broyeur BOSCH AXT 2500 HP
Publié le 21 juin. 08h54
Bonjour,
Quelle est la durée de garantie de la contre-plaque broyeur AXT 2500 HP?
J'ai acheté la pièce au mois de mars, je l'ai montée et utlisé le broyeur la semaine dernière, la pièce s'est cassée au bout d'une demi-heure de fonctionnement alors que l'originale a duré 15 ans en raison de 4-5 broyages par an.
Je n'ai pas trouvé le numéro du service client sur le site, pourriez-vous me le donner?
Aidez ty, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Broyeur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
sergegr96280 Novice - 21 juin. 09h28
La garantie légale contre les vices cachés des pièces détachées, comme pour tout bien meuble, est encadrée par les articles 1641 à 1649 du Code civil. Elle offre au consommateur une protection pendant deux ans à compter de la découverte du vice.Ce délai est distinct de la garantie légale de conformité qui, pour les pièces détachées neuves, est de deux ans à compter de la date d'achat.Pour bénéficier de la garantie légale contre les vices cachés, le consommateur doit prouver :L'existence d'un vice caché : il s'agit d'un défaut qui n'était pas apparent lors de l'achat et qui rend la pièce impropre à l'usage auquel elle est destinée ou qui diminue tellement cet usage que le consommateur ne l'aurait pas achetée ou en aurait donné un moindre prix s'il l'avait connu.La présence du vice avant la vente : le consommateur doit démontrer que le vice existait déjà au moment de la vente, même s'il ne s'est manifesté qu'ultérieurement.Le lien de causalité entre le vice et le dommage : le consommateur doit prouver que le dommage qu'il a subi est bien dû au vice caché.Si le consommateur parvient à prouver ces trois éléments, il peut alors choisir entre :La réparation gratuite de la pièce détachée ;Le remplacement de la pièce détachée par une pièce neuve ;La restitution de la pièce détachée et le remboursement de son prix ;Une diminution du prix de la pièce détachée.Attention : la garantie légale contre les vices cachés ne s'applique pas aux pièces d'occasion, sauf si le vendeur a expressément convenu d'une telle garantie.En résumé, la garantie légale contre les vices cachés des pièces détachées est d'une durée de deux ans à compter de la découverte du vice. Le consommateur doit prouver l'existence du vice, sa présence avant la vente et le lien de causalité entre le vice et le dommage. S'il parvient à le faire, il peut choisir entre la réparation, le remplacement, la restitution ou la diminution du prix de la pièce.ty - 22 juin. 07h26
Merci de votre intervention.En pratique ça se passe comment chez spareka? Qui appeler pour la prise en charge? Quelqu'un a-t-il déjà fait appel au SAV pour la la garantie? Signaler ce contenu comme inappropriéty - 25 juin. 08h30
J'ai démonté la plaque, l'intérieur est complètement poreuse (texture d'une pierre éponge en alu, dommage qu'on ne peux pas joint des photos), il n'y a que la couche l'extérieur qui est lisse, c'était un miracle qu'elle tenait une demi-heure. Je peux pas croire que c'est une pièce d'origine Bosch, si c'était le cas tous les broyeurs de Bosch équipés de cette plaque tomberaient en panne en moins d'une heure. Soit Spareka m'a vendu une contrefaçon, soit elle est trompée son fournisseur. Signaler ce contenu comme inappropriéty Novice - 25 juin. 08h36
J'ai démonté la plaque, l'intérieur est complètement poreuse (texture d'une pierre éponge en alu, dommage qu'on ne peux pas joint des photos), il n'y a que la couche l'extérieur qui est lisse, c'était un miracle qu'elle tenait une demi-heure. Je peux pas croire que c'est une pièce d'origine Bosch, si c'était le cas tous les broyeurs de Bosch équipés de cette plaque tomberaient en panne en moins d'une heure. Soit Spareka m'a vendu une contrefaçon, soit elle est trompée son fournisseur.(Je recopie mon poste ici car j'ai posté au mauvais endroit.)ty - 28 juin. 00h04
J'ai eu le service client, qui m'a demandé de leur envoyer les photos de la pièce.La pièce n'est plus disponible sur leur site, on m'a remboursé sans hésitation. Signaler ce contenu comme inapproprié