Sèche-linge ne vidange qu'en mode minuterie - Sèche-linge ELECTROLUX EDC67550W
Publié le 07 févr. 17h50
Bonjour,
Mon sèche-linge ELectrolux EDC67550W de 2012 tournait mais ne sèchait plus.
En contrôlant l'état des filtres et du condenseur je me suis rendu compte que le bac au fond du condenseur était plein d'eau, donc problème avec la pompe de relevage.
J'ai démonté le côté pour voir si la pompe était alimentée :
J'ai bloqué le micro-rupteur du flotteur en position haute (donc demande de vidange) et essayé les différents programmes. Il s'avère que seuls les programmes minuterie (30 et 60 min) déclenchent la pompe dès le démarrage, et dans ce cas l'eau remonte bien.
Je n'ai pas patienté pendant très longtemps sur les autres programmes, mais je suppose que la pompe aurait dû démarrer dès la mise en marche comme en minuterie, ou bien juste après le changement de sens de rotation du tambour. Je ne vois pas de raison pour qu'il attende une autre étape du programme avant de vidanger, surtout que mon problème était bien une absence de vidange.
J'en ai déduit que le programmteur avait un problème, mais c'est une pièce à environ 150€, pour un sèche-linge de 8 ans peu économique acheté 340€, à ce prix j'hésite à réparer.
J'ai vu que dans certains cas vous proposiez des réparations au niveau composant sur la carte électronique (notamment résistance d'alim et circuit intégré).
Savez-vous si une telle réparation est possible dans mon cas ? Quoi contrôler / changer sur la carte ?
Cordialement.
Aidez Nico58, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 07 févr. 20h26
bonsoir
suite a votre demande
pour les composants votre anomalie ne correspond pas c est pour les defauts d alimentation de carte de puissance
apres j ai du mal suivre et comprendre votre anomalie
si vous avez u probleme de vidange
vous oprenez un controleur vous mettez vos pointes de touche sur les cosses de la pompe ejn voltmetre et vous regardez si vous avez 230 sur la pompe *dites nous
bonne soiree
myron
Nico58 - 08 févr. 08h28
Bonjour,
Signaler ce contenu comme inappropriéMerci pour votre réponse.
J'ai bien 230V sur la pompe (et elle fonctionne normalement) UNIQUEMENT si je choisis le mode minuterie (30 ou 60 min) sur le programmateur (et en maintenant le flotteur en position haute bien sûr).
Dans tous les autres modes de séchage je n'ai pas de tension sur la pompe, c'est ce que qui me fait dire que le programmateur a un problème.
Mais j'avoue être surpris que la commande de la pompe ne soit pas indépendante des modes de séchage du programmateur...
Cordialement.
Repamax - 08 févr. 19h27
Bonjour
pour moi le problème vient du carte principale
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié