Seche Linge LADEN AM3999 ne s'allume plus - Sèche-linge LADEN AM3999
Publié le 21 sept. 12h27
Bonjour,
Depuis cette semaine, mon seche linge Laden 3999 n'allume plus. Il s'est probablement arreté en cours de cycle car le linge etait encore humide et depuis il ne s'allume plus du tout. Aucun signal d'erreur, comme s'il n'etait meme pas branché.
J'ai verifié le cable d'alimentation et démonté la partie superieure du seche linge. L'alimentation arrive bien jusqu'en entrée du boitier de commande principal situé sur la face avant du seche linge.
J'ai demonté et ouvert le boitier de commande et j'ai constaté que certains composants (resistances il me semble) étaient en mauvais état. Au multimetre, une resistance me donne une valeur infinie et une autre une valeur tres faible. J'en ai donc conclu qu'elles sont HS et tres certainement la plaque avec car je ne peux pas tout controller.
Sur le boitier de commance, il est inscrit 2 references :
- Une premiere gravée directement sur le boitier : 46197302454 2
- Une deuxieme sur un papier collé sur le boitier : 461973043741
Sur la plaque, on retrouve la marque WHIRLPOOL (:)) est la reference L1790 (718589 03 kb3 94V-0 B1 0710)
Auriez vous un boitier complet ou meme juste une plaque de commande qui pourrait correspondre ?
Obs : bien que je pense que la plaque soit HS, je ne sais pas au final ce qui a pu provoquer cet incident. Mecaniquement, le tambour tourne bien.
EN vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 21 sept. 13h00
c est surement la partie alimentation qui a lache suivre la video et ca devrait etre bon // https://www.youtube.com/watch?v=07x5CSRLsek // myronArnaud_J25 - 21 sept. 17h08
Bonjour,merci pour cette réponse rapide.Il s'agit exactement des composants que j'avais identifiés comme HS !!Je n'ai jamais trop toucher à l'électronique mais je pense que je vais tout de même essayer car ca ne parait pas si difficile que ca.Je vous fait un retour si ca a fonctionnéEncore merci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 21 sept. 18h37
ca fonctionnera c est une panne classique rupture d alime sur la carte de puissance // vous devriez solutionner sans probleme // myron Signaler ce contenu comme inapproprié