Sèche linge BEKO DV8220X ne chauffe plus. - Sèche-linge BEKO DV8220X
Publié le 11 nov. 09h29
Bonjour,
Depuis hier mon sèche linge BEKO DV8220X ne chauffe plus.
Je précise qu’il tourne bien et qu’il fait aucun bruit bizarre.
Merci de votre aide.
Aidez Adeline01, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 11 nov. 12h05
Bonjour
il faut démonter la tôle arrière et vérifier que le thermostat de sécurité sur la résistance ne soit pas enclenché appuyer sur le petit bouton rouge pour enclencher le thermostat
bonne journée
Adeline01 - 11 nov. 14h23
Bonjour,
merci pour votre réponse, il y avait éffectivement le petit bouton qui était en position haute. j'ai essayé le sèche linge sans remonter la plaque pour voir si la résistance fonctionnait et miracle ( de courte durée) la résistance s'éllumine mais au bout de 10 secondes elle s’éteint sans jamais se rallumer pour le reste du cycle.
Par contre le bouton ne se remet pas en position haute, j’éteins le sèche linge , je recommence et à chaque fois la même chose se reproduit.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 11 nov. 12h06
bonjour
suit a votre demande
demonter la tole arriere celle qui couvre la turbine et la resistance
une fois enelever vous aurez acces a la resistance
vous allez avoir deux securite thermique dit klixon (sur la partie basse de la resitance)
verfier si un n est pas muni d un petit bouton rouge au centre (si c est le cas appuyer dessus et remonter nettoyer le filtre et controler la gaine de sortie et si tuyau pas plie essayer votre appareil
reistance pour info
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4547349-electromenager-arcelik-1666278.html
bonne journee
myron
Adeline01 - 11 nov. 14h22
Bonjour,
merci pour votre réponse, il y avait éffectivement le petit bouton qui était en position haute. j'ai essayé le sèche linge sans remonter la plaque pour voir si la résistance fonctionnait et miracle ( de courte durée) la résistance s'éllumine mais au bout de 10 secondes elle s’éteint sans jamais se rallumer pour le reste du cycle.
Par contre le bouton ne se remet pas en position haute, j’éteins le sèche linge , je recommence et à chaque fois la même chose se reproduit.
Signaler ce contenu comme inappropriéAdeline01 - 11 nov. 14h35
Je précise que la résistance arrête de chauffer au moment où le sèche linge se coupe pour repartir dans l'autre sens , mais elle se rallume pas
Signaler ce contenu comme inappropriéAdeline01 - 11 nov. 16h49
Please help me ....
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 nov. 16h50
APRES AVOIR REENCLENCHE LE PETIT BOUTON ROUGE
IL EST IMPERATIF DE REMONTER LA PLAQUE SINON LA RESISTANCE N EST PAS VENTILE PAR LA TURBINE D AIR DE CIRCULATION AIR CHAUD ET LA SECURRITE SE REENCLENCHE OU LES KLIXON DE REGULETTION INTERVIENNE POUR SURCHAUFFE
DONC RENCLENCHER LE KLIXON SI IL UY ALIEU+REMONTER LA TOLE+NETTOYER VOTRE TUAYU DE SORTI D AIR PLUS GAINE SORTI DU SECHE LINGE+PUIS FAITES UN ESSAIS
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 11 nov. 17h17
Bonjour
je suis d accord avec myron votre résistance n est pas ventiler
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéAdeline01 - 11 nov. 17h35
Effectivement tout fonctionne de nouveau correctement .
Encore merci à vous 2
bonne soiree
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 11 nov. 17h37
Bonjour
bravo à vous
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 nov. 19h04
a c est super content pour vous et bravo pour votre reparation et perseverence
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié