sèche linge arthur martin bip et ne démarre pas - Sèche-linge ARTHUR MARTIN ADC5340 91609609900
Publié le 27 oct. 20h07
Bonjour,
En juin 2007, j’ai acheté un sèche-linge Arthur Martin ADC 5340.
Un très bon matériel qui, en 13 ans, ne m’a couté qu’un condensateur et une courroie, en 2019.
Mon épouse a été très contente de ce produit, 7Kg, pas bruyant, sèche bien et fiable malgré qu’il ait fonctionné énormément, pour une famille de 4 adultes.
Malheureusement, il y a 2 jours, il s’est mis en défaut et impossible de trouver la panne.
Lors de la sélection d’un programme quelconque, par exemple « B », les 4 leds « séchage, refroidissement, fin et départ » clignote en même temps avec un « bip » à chaque clignotement et rien ne se passe.
Je suis allé sur divers forums, en vue de trouver si un tel cas avait été rapporté. RIEN.
Pour info, j’ai procédé aux divers contrôles que j’ai pu y recueillir, à savoir :
· Vidé le bac à eau qui était plein à 80%, donc la pompe fonctionnait avant la panne
· Vérifié si les tuyaux de pompe ne sont pas bouchés : ok
· Vérifié si le flotteur de pompe fonctionne : ok
· Vérifié si le contacteur de porte fonctionne : ok
· Vérifié si le contacteur derrière le panneau AV inférieur droit fonctionne : ok
· Nettoyé le filtre de porte, propre
· Vérifié la propreté du condenseur : ok
· Nettoyé le logement de condenseur : ok
· Nettoyé les turbines
· Vérifié le contact et la continuité du charbon AV de cuve : ok
· Vérifié le contact du charbon d’axe AR de cuve : ok
· Vérifié l’état de la résistance : ok
· Nettoyé le cheminement AR de l’air chaud
· Vérifié toute la connectique pour s’assurer d’un bon contact, sauf dans la carte électronique
· Vérifié la libre rotation du moteur et tambour : ok
Et rien de nouveau. Toujours le même phénomène bip et clignotements.
Pour info également, depuis quelques temps, au bout de 5mn environ, il s’arrêtait et « bipait » avec allumage des diodes « séchage, refroidissement, fin et filtre ». On l’arrêtait et on le relançait et il finissait son cycle normalement.
Vous allez dire « il a 13 ans, il a fait son boulot, il faut passer à autre chose ».
Peut-être mais dans son ensemble, il est comme neuf et si ça doit me coûter 50 à 100 € pour le « réveiller », ça va tout à fait dans le sens écologique actuel. Je sais que les pièces rechange ne sont plus toutes disponibles… par exemple la carte électronique.
Si vous pouvez m’aider à le remettre en selle, ce serait un plaisir de le faire. Je vous remercie pour votre expérience, votre aide et vos conseils.
jojo62
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Harfang Novice - 14 nov. 11h55
Bonjour,Je viens d'avoir un problème similaire, avec un ADC5305 :Arrêt au bout de 5 minutes de fonctionnement et bips.Remarque : l'impression d'avoir un moteur qui "rame".Je me suis bien aidé de votre question, aussi bien détaillée qu'un tuto ! Merci.Après avoir tout nettoyé et vérifié le condensateur, j'ai cherché autour du moteur.Il semble que j'aie réussi à dé-coincer quelquechose dans le moteur qui devait l'encrasser :Dans ce but, faire fonctionner le moteur en libérant la courroie, donc sans entrainer le tambour.Pour cela, détacher le ressort qui assure la tension de la courroie (sur mon sèche-linge, ce ressort tire sur le bloc moteur).Faire fonctionner le moteur "à vide" quelques minutes, puis réinstaller le ressort. Cela a suffi dans mon cas à relancer la machine correctement. Ouf !jojo62 - 14 nov. 14h17
Bonjour et merci pour cette info.Je n'aurai pas le loisir de vérifier ce point, car l'appareil est resté presque un an dans l'attente de m'y replonger et la semaine dernière, fatigué de le voir dans mon atelier,...je l'ai déposé à la déchetterie.C'est toujours comme ça, quand on jette, on le regrette la semaine d'après...Cordialement.jojo62 Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 14 nov. 14h33
Programme de service(Test des composants et lecture du code erreur)-Annuler le programme sélectionné, mettre le sélecteur sur zéro. Fermerla porte.-Maintenir simultanément enfoncées les touches (Alarme)et (Départ / Pause)et tourner le sélecteur d’un cran (dans le sens des aiguilles d’une montre), sur (Très sec).continuer àmaintenir enfoncées les deux touches environ 4 secondes jusqu’àce que les LEDS.clignotent et que l’avertisseur sonne.-Les LED s’allument l’une après l’autre, l’action sur une touche provoque l’allumage de la LED.correspondante. -Position 1(très Sec)= Toutes les leds clignotent /// tourner le selecteur dans le sens des aiguilles d une montre jusqu a la position 10 --compter le nombre der clignotement de la touche depart //Le code erreur est affichépar la LED (Départ / Pause), le nombre de clignotement de la LEDen rouge donne les dizaines, le nombre de clignotement de la LED en vert donne les unités --- myron