Reparation de Pièces Divers sur Sèche-linge KERWAVE DC80S3E

Publiée le 10 nov. 07h59

La réparation de papy58 est utile ?
papy58

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 13 juin.

La panne de mon Sèche-linge KERWAVE :

Mon sèche-linge ne chauffait plus. J'ai recherché sur internet les pannes connues sur ce type de matériel et en particulier sur le modèle concerné. Le premier contrôle consistait à vérifier les klixons. Malheureusement ils n'étaient pas en cause. Finalement c'était la résistance qui était coupée suite à un court-circuit provoqué par une épingle à cheveux oubliée dans un vêtement ou aspirée par l'appareil (difficile de savoir comment l'épingle s'est retrouvée dans la résistance). Après identification de la référence de la pièce de rechange, j'en ai commandé une sur spareka. La pièce est arrivée une semaine plus tard. Elle était parfaitement identique à la pièce d'origine. Quelques minutes plus tard, une fois la résistance remontée, le sèche-linge était de nouveau opérationnel.

La reparation de mon Sèche-linge :

Pour commencer il faut débrancher le sèche-linge. Pour accéder à la résistance, il faut commencer par démonter les 2 vis qui retiennent le plateau au dessus du sèche-linge, puis ôter la plaque arrière. Une vidéo sur internent conseille de débrancher les fils ne l'antiparasitage mais cela n'a pas été nécessaire sur mon appareil. Il faut ensuite décoller avec précaution l'isolant thermique disposé au dessus du bloc comprenant la résistance et les klixons. Il suffit ensuite de dévisser les quelques vis qui retiennent le bloc résistance et de procéder à son remplacement. Une prise avec détrompeur évite de se tromper lors du branchement du nouvel ensemble "résistance+klixons". On revisse les vis du bloc résistance, puis on repositionne l'isolant thermique qui est autocollant. Cette opération ne pose aucun problème si l'isolant a été décollé avec précaution. On remonte ensuite la paque arrière et le plateau supérieur.

Le petit plus de papy58 :

Le plus difficile est de savoir comment accéder à la résistance. Le plus simple est de chercher sur youtube s'il existe une vidéo de démonstration. Tous les sèche-linges ne sont pas identiques, mais ils se ressemblent tous plus ou moins. Pour commander la pièce de rechange, il faut connaître la référence de l'appareil. On trouve souvent cette référence sur une plaque signalétique à l'arrière de l'appareil. On tape cette référence dans le moteur de recherche de spareka, et s'il existe une pièce de rechange compatible, la ou les pièces de rechange sont proposées.

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Toto Novice - 11 janv. 19h46

J'ai la meme panne mais je ne trouve pas la resistance de rechange. Meme apareil
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic