Reparation de Courroie - Poulie sur Sèche-linge FAURE FTA100(91609206800) - Sèche-linge FAURE FTA100 91609206800

Publiée le 15 nov. 07h21

La réparation de PhilPhilou est utile ?
PhilPhilou

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 08 nov.

La panne de mon Sèche-linge FAURE :

Le tambour de mon sèche linge ne tournait plus.Après démontage, il s'est avéré que la courroie été cassée. Certainement du au colmatage complet de toute la partie évacuation de l'air. Colmatage complet : de la turbine jusqu'à la sortie dans le mur. J'étais loin d'imaginer que cela pouvez être possible. Colmatage avec la "feutrine" résidu du linge.J'en ai profité pour remplacer le feutre avant du tambour qui était complètement "bouffé" sur sa partie haute.

La reparation de mon Sèche-linge :

Le démontage et le remontage d'un sèche linge est presque qu'un jeu d'enfant. Il suffit juste d'être un peu miticuleux.

Il est important de démonter le panneau avant du sèche linge. Si je ne l'avais pas fait, je n'aurai pas vu le colmatage important au niveau du ventilateur (turbine).

Le petit plus de PhilPhilou :

Toutes les différentes parties se démontent, il faut juste prendre tout son temps pour trouver les vis. Elles sont parfois bien dissimulées.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic