Reparation de Courroie - Poulie sur Sèche-linge BELLAVITA SL6EECCW DV60Q5E 934489

Publiée le 21 juin. 17h06

La réparation de Khafar31 est utile ?
Khafar31

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 30 mai.

La panne de mon Sèche-linge BELLAVITA :

Sèche-linge en panne.Mon épouse m'indique qu'il tourne mais ne chauffe plus.Je trouve la pièce chez Spareka et je la commande.Une fois la pièce arrivée, je démonte le sèche-linge et là, je m'aperçois non seulement que la résistance fonctionne très bien mais que c'est la courroie qui est cassée.Je renvoie la résistance (non déballée et non utilisée) à Spareka et je commande la courroie.Aujourd'hui, le sèche-linge tourne parfaitement.Coût : environ 12 €uros...

La reparation de mon Sèche-linge :

Il a fallu d'abord démonter le panneau supérieur (facile). Ensuite le panneau du fond (Bellavita a du avoir un prix sur les vis - il y en a partout !).
On se demande toujours si on doit dévisser telle ou telle vis; ça, c'est un peu stressant.
Débrancher les fils est très facile.
Une fois le panneau du fond retiré, il faut désolidariser une barre horizontale qui tient le tambour en place. Là, on a l'impression que tout tombe. Il faut arriver ensuite à comprendre comment le tambour tient (ce n'est pas très compliqué, mais la 1ère fois, ça étonne).
Autant le démontage peut être facilement réalisé seul, autant le remontage implique OBLIGATOIREMENT une autre personne. En effet, pour visser le tambour sur l'axe, il faut une personne qui pousse la vis au fond du tambour et une autre qui la visse de l'autre coté.
Au final, rien de bien compliqué.
Ce qui est stressant, c'est de ne pas savoir comment ça va se dérouler; et là, les tutos sont bien utiles !

Le petit plus de Khafar31 :

FAITES DE PHOTOS !!!!!Plus vous faites de photos, moins vous aurez de problèmes au remontage (on oublie toujours si telle plaque était au-dessus ou au dessous de telle autre, comment étaient connectés les fils, etc.)

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic