Panne E23 sèche linge [RESOLU] - Sèche-linge ELECTROLUX EDH3886GDE 91609762600

Publié le 07 juin. 12h07

Bonjour à tous,

Mon sèche linge s'est arrêté en cours de cycle avec de la buée et l'erreur E20.

Comme le filtre en bas à gauche (celui du condenseur) était bien encombré, j'ai tout aspiré et relancé, au bout de 30min, de nouveau l'erreur.

J'ai pensé que comme je n'avais pas bien entretenu/aspiré régulèrement la façade de ce filtre, il était encombré.

Sur ces modèles à pompe à chaleur, il n'y a pas de tiroir, il faut tout démonter pour y accèder en entier. Donc j'ai tout démonté, au final il n'était pas très sale, j'ai nettoyé au pinceau doucement, mais rien de méchant niveau peluches.

J'ai tout remonté -> même défaut.

J'ai lancé le programme de test : 

C1-> LED OK

C2 -> tourne 5s, la pompe se met en route puis E23

C3-> tambour qui tourne 3s puis E23

C4 -> tambour ne tourne pas, E23

C5 -> E23

C6 -> E23 

C7 -> E23

C8 -> E32 puis si j'appuie sur start -> E23

C9 -> E23

C10 -> E23

C11 -> E23

C12 -> E23

C13 -> E23

C14 -> E23

J'ai changé la pompe même si elle semblait fonctionner -> Même erreur quand je relance le test après changement de la pompe.

Je vois l'eau monter dans le tuyau en sortie de pompe lors du test C2, mais j'ai l'impression qu'elle a dû mal à aller jusqu'en haut dans le bas, ou alors c'est le test qui fait ça.

J'ai vérifié le tuyau n'est pas obstrué.

Je vais essayer de changer les 2 puces qui contrôle la pompe sur la carte électronique mais elle semble pourtant en bon état.

Qu'est ce qui pourrait être en cause ?

Merci

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 07 juin. 13h33

c est un pompa chaleur deux posibilite 1er possibilite /description =Fréquence du capteur capacitif de niveaud'eau hors plage de fréquences //panne possible =- Câblage défectueux ;- capteur de niveau défectueux ;- carte électronique de puissance défectueux ///// 2ieme possibilite /description=Ventilateur compresseur // panne possible =- Câblage défectueux ; ventilateur- carte électronique de puissance défectueux //// myron

jujusous3 - 07 juin. 13h38

Bonjour,Merci pour la réponse rapide ! J'ai un peu de mal à lire, mais je crois comprendre plusieurs possibilités : - Capteur de niveau HS : Quand je le test au multimètre ça parait bon (contact quand la pompe remonte)- Carte électronique : Donc changer les deux puces liés à la pompe est un test à faire ?- Ventilateur : c'est la pièce en bas à droite du sèche linge ? J'ai vérifié, il tourne, et il semble en bon état.- Câblage défectueux : ayant démonté l'entièreté du sèche linge, je n'ai rien remarqué d'anormal sur le câblage, et il y a bien continuité entre la pompe et la fiche sur la carte de puissanceMerci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 juin. 16h01

verfier le flotteur de trop plein si il est bien fonctionnel apres la carte pour moi //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

jujusous3 - 07 juin. 16h10

Le capteur de niveau et le flotteur de trop plein c'est la même chose non ?Le flotteur quand il y a de l'eau, j'ai bien un bip sur le multimètre Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 juin. 17h53

oui il est a cote de la pompe verifie vous devez avoir a ses bornes Flotteurconnecteur module J11 3 - 5 :5 V DC //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic