Panne de chauffe [RESOLU] - Sèche-linge ALTUS 927139

Publié le 12 juil. 18h57

Bonjour à tous , 

j'ai un petit souci avec mon sèche linge , il s'est mis à ne plus chauffer d'un coup ? Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être. Le Condo peut être ? 

merci d'avance 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 12 juil. 19h34

bonsori demonter la tole arriere qui cache la resistance sur un des klixon de la reistance vous avez un petit bouton rouge appuyer dessus ca doit faire clic et normalement il rechauffe / par contre si seche a condenseur nettoyer boien le condenseur sous la douche et le filtre peluche bien propre si seche libnge a evacuation verifer que la gainde se sorti d air ne soit pas bouche //myron

Hugoleg27 - 13 juil. 05h18

Bonjour Myron , merci pour votre réponse , je vais essayer ça cet après midi. Je vous tiens informé du résultat Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 13 juil. 06h49

pas de soucis /myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Hugoleg27 - 13 juil. 14h44

J’ai démonté le panneau , il n’y a pas de bouton rouge sur le klixon. Je pense que la résistance est défaillante, car il n’y a aucune chaleur produite. Elle est à remplacer ? Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 13 juil. 16h44

Bonjour Avez vous un appareil de mesure pour mesurer la résistanceCar la seul solution pour être certain de la panne de la résistance Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Hugoleg27 - 13 juil. 17h58

Oui j’en ai un mais je ne sais absolument pas comment faire … je suis novice. Sur la résistance j’ai 4 bornes. Je l’ai prise en photo mais je ne peux pas la poster malheureusement. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Hugoleg27 - 13 juil. 18h01

Petite rectification c’est le altus TA 1000 7182881100 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 13 juil. 18h44

sur votre resistance vous avez trois fils un bleu un blanc et un noir /// le commun c et le bleu //mesure a l ohmetre entre le bleu et le noir // pois le bleu et blanc // et enfin le blanc et le noir // dites npous // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Hugoleg27 - 13 juil. 18h47

Je vais peut être paraître complètement bête mais sur les cosses de la résistance je n’ai que deux fils qui arrivent. Du orange et du bleu ou violet Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 13 juil. 19h23

mesurer la valeur a l ohmetre entre le bleu et le orange //avez vous capacite de mettre une petite video sur youtube par exemple et vous copier le lien // de la resistance // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Hugoleg27 - 13 juil. 21h23

Je vais essayer ça merci beaucoup , quelle valeur dois-je avoir avec l’ohmmètre ? Je vais essayer de poster une vidéo sur YouTube Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 juil. 05h34

ne connaissant pas si c est une resistance simple ou double entre 50 et 200 ohms Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Hugoleg27 - 14 juil. 10h34

Hier j’ai mis l’ohmmètre sur 200 ohms et sur l’écran c’était affiché 1 et quand j’ai mis les points sur les bornes entre bleu et orange , la valeur sur l’écran ne changeait pas Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Hugoleg27 - 17 juil. 15h44

Re-bonjour ,J’ai a nouveau besoin de votre aide, j’ai commandé une résistance compatible avec mon Altus TA1000 , celle que j’ai reçue est de 2000W avec 3 broches de branchement hors celle qui est sur mon sèche linge est avec 5 broches de branchement avec écrit sur la plaque signalétique 1400W et 600W. Savez si je dois faire quelque chose pour que ça fonctionne ou la résistance n’est pas bonne ? Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 17 juil. 17h38

avez vous la reference de la piece commande //pouvez vous mettre des photos de la resistance origine et celle commande //utilise casimage ou youtube si petite video //mettre le lien // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Hugoleg27 - 17 juil. 21h10

J’ai la référence oui , c’est 2972200600 sur le site Spareka. Je vais essayer de faire une vidéo et la poster demain car je n’ai pas de compte YouTube ou autre. Merci en tout cas c’est très gentil Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 juil. 05h42

regarder la plaque signaletique sur votre appareil et dites la reference et serie complete (pour exemple ALTUS TA1000 PDV1160 7182881100) // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Hugoleg27 - 18 juil. 07h40

Alors j’ai altus ta 1000 7182881100S/N : 18-200147-01C886A0 2200W 230V ~ 50Hz 6kg Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic