mon séche linge vedette vst248 ne chauffe plus d'un seul coup - Sèche-linge VEDETTE VST248 24CAVEFFB
Publié le 19 mars. 17h45
mon seche linge vedette vst 248 sécher super bien et j'ai du changer le condensateur et maintenant il tourne bien mais ne chauffe plus
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 19 mars. 20h01
Bonjour
il faut vérifier la valeur de la résistance
vous devez retrouver 3 valeur
45 ohm
45 ohm
90 ohm
bonne journée
didine62 - 19 mars. 20h52
Bonsoir ou se trouve la résistance svp merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 19 mars. 21h05
Bonjour
enlever le bandeau
il y a 3 vis qu’il vienne de la droit ( jaune, vert et noir )
je suis vraiment sûr des couleurs
Outils : tournevis torx, clé pipe 6, 7, 8, deux couteaux
Solution : Bonjour,
Mon problème, c'est que mon sèche linge Brandt ETE6716F ne chauffe plus (au bout de 13 mois et 4 jours et Brandt n'a pas d'esprit commercial quand il s'agit du SAV...). Par radinisme, je n'ai changé que le thermostat dans un premier temps. Mais toujours rien. Donc j'ai du changer la résistance et maintenant ça marche. Ma première réparation tout seul dans ma galère : on vous vend des pièces mais on vous dit pas où ça se trouve dans la machine. Pour vous épargner ça, j'ai fait des photos et je vous propose le détail en littéral. Novices, prévoyez 2h30 et 4m² d'espace disponible au sol (pose des paroi, des vis...)
Débranchez le SL. Achetez une Résistance pour sèche linge Barndt 57X0059 (qui comprend 2 thermostats). J'ai trouvé cela à 34€ livré sur le site pric. minis...
Tout en conservant l'ordre des vis car il y a plusieurs tailles, dévissez la paroi arrière, puis la paroi avant, puis le bloc des boutons. Il est clipsé sur l'avant.
Mettez vous face au SL. Basculez le sur le côté gauche pour pouvoir ouvrir le côté droit en dévissant la base de la machine (coté droit seulement).
Pensez à dévisser avec la clé pipe de 7 (de mémoire), les 4 vis qui solidarisent la paroi droite sur le tambour. Là, vous voyez plein de câbles qui arrivent sur le thermostat. Moi, j'ai changé celui qui a les câbles rouge et vert (j'ai pas compris que l'autre en était un - c'est en revoyant les photos que j'ai vu...).
Pour la résistance :
Là, j'ai pris une photo pour me souvenir de l'ordre des couleurs.
J'ai débranché la cosse du câble jaune qui va dans le boitier et le rouge et noir qui vont sur le thermostat.
La flèche qui désigne bas, montre une pièce en plastique qu'il faut dévisser.
Puis, au milieu de l'axe traversant le tambour, il faut enlever une pièce avec deux pointes de couteaux et deux vis pour désolidariser le tambour de la plaque qui était vissée sur la paroi.
Retirez la plaque/barre ainsi dévissée et la pièce en plastique dévissée plus haut, de sorte de pouvoir retourner la sur-paroi du tambour. La vous verrez des choses surprenantes. J'avais une plume de 20cm de long, des cailloux, des morceaux de plastique, de la poussière textile... Perso, j'ai aspiré tout ça.
Vous voyez la résistance. 2 coups de tournevis, passer les 3 câbles à travers le joint. Remplacer et tout remonter en sens inverse.
Si le site le permettait, je mettrai des photos.
Signaler ce contenu comme inapproprié