mon seche linge fait disjoncter le disjoncteur principal - Sèche-linge VEDETTE VST246 24CAVEFFA
Publié le 25 oct. 20h04
mon seche linge demarre normalement. Il commence à chauffer.Au bout d'une vingtaine de minutes le dijoncteur principal disjoncte. Je dois débrancher le shèche linge pour pouvoir réenclancher le disjoncteur.
Je viens de changer la résistance mais leproblème persiste.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 25 oct. 20h20
Bonjour
Démonter le bandeau et débrancher les 3 fils qui vont à la rèsistance et refaire le test si sa disjoncte pas la résistance est la masse ou un objet à l intérieur de la rèsistance
vous devez avoir un schéma de câblage sous le bandeau Pour vous aidez à localiser les fils
bonne soirée
louis_ch - 26 oct. 06h50
merci pour votre réponse rapide. Je suis actuellement en vacance, je ferais l'essai que vous decrivez dés mon retour la semaine prochaine
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 oct. 18h42
bonsoir
je permet repamax complemet d info
sur ce type de seche linge
quand cela disjoncte c est soit la resistance
soit le vantilateur de refroidissement '(se met a la masse a chaud )
vue d repere 15
https://pdf.sogedis.fr/VEDETTE%20VST248%2024CAVEFFB.pdf
voila la piece en photo
http://www.spareka.fr/electromenager/spem136595-electromenager-fagor-brandt-230578.html
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriélouis_ch - 27 oct. 10h39
Merci Myron pour ce complément d'information.
Cela me parrait une piste interessante puisque comme je l'écrivais dans mon premier post, j'ai déjà remplacé la resistance ( et par la même occasion les "detecteurs de température"). Dommage que ce soit une pièce un peu chère :-).
Signaler ce contenu comme inappropriélouis_ch - 31 oct. 22h06
j'ai changé hier soir le ventilateur de refroidissement. Et ce matin lors du premier essai, ca a de nouveau redijoncté.
Bilan à mis étape:
Ca a mis ma tv en panne. il ne marches'allume plus. La poisse 2 appareils en panne pour le prix d'un;-)
quelqu'un a t'il une autre idée?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 oct. 22h15
bonsoir
bonsoir
cela disjoncte au bout de combien de temps
le bruit de l appareil est il normal en rotation
myron
Signaler ce contenu comme inappropriélouis_ch - 31 oct. 22h25
cela dijoncte au bout de 15 minute environ
il n'y a pas de bruits suspect en rotation. Le tambour tourne normalement et le sens de rotation s'inverse normalement
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 oct. 22h36
faut redemonter verifier tout les passage de fileries notament fils de resistance qui peuvent frotter sur le tambour et le support repere 27
verifier les fils qui vont du bandeau a la resistance
remonter le carter 27 pour voir comment passe les fils de resistance au niveau du feutre tambour (dans le petit passage)
regarder a travers la resistance si par corps etranger qui serait a l interieur
sur votre seche linge vous avez changer les deux pieces qui font disjoncter
il devrait tourner
dites nous repamax et moi on attend de vos nouvelles apres verif complete
myron
Signaler ce contenu comme inappropriélouis_ch - 01 nov. 10h32
merci
je vais reverifier tout cela. J'ai refléchi cette nuit à un nouvel indice (le sommeil porte conseil )
Aprés que le tableau est disjoncté j'ai éteint le seche linge (bouton arret/marche) et reenclanché le disjoncteur. Quelque dizaine de minutes plus tard ca a de nouveau disjoncté et il m'a fallu débranché le sèche linge de la prise pour pouvoir réenclancher le disjoncteur. Il y aurait eu une fuite de courant alors que le bouton était sur arret? A par un condensateur qui se vide, il n'y a pas de source de courant dans l'appareil quand il est sur arret?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 nov. 13h11
non c est une masse je pense plus a un fils qui touche quelque part ,ou de l eau qui stagne quelque part
myron
Signaler ce contenu comme inappropriélouis_ch - 01 nov. 21h04
Bonsoir Myron
controle visuel OK. L'antiparasite il est avant l'interupteur de marche / arret vous lui faite confiance d'habitude à ce condensateur?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 nov. 07h41
bonjour
anti parasit est avant inter marche arret
si vous avez un doute vous pouvez le supprimer pour faire un essais
(le but de l anti parasit c est de pas parasite par exemple un radio a cote de l appareil quand il tourne)
cdlt
myron
Signaler ce contenu comme inappropriélouis_ch - 20 nov. 20h54
Bonjour à Myron et à Repamax,
J'ai finallement changé l'antiparasite et tout remonté.
Victoire ca ne disjoncte plus.
merci pour votre aide
Christophe LOUIS
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 nov. 20h56
vous etes magique
panne pas du tout evidente
vous l avez eu a l usure
bravo
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 20 nov. 21h52
Bravo à vous