Mon sèche-linge Electrolux EDC67550W s'arrête après 10min - Sèche-linge ELECTROLUX EDC67550W 91609663503
Publié le 27 juin. 07h12
Bonjour à tous.
Lorsque je mets mon sèche linge (Electrolux EDC 67550W 916096635 (03) de 2010) en marche, il fonctionne normalement 10min (quel que soit le programme choisi) puis s'arrête complètement (tous les voyants s'éteignent). C'est-à-dire qu'il n'y a plus aucun voyant allumé. Je dois mettre le commutateur sur 0 (OFF), attendre 5 secondes (si je n'attends pas plus de 5sec, les voyants ne se rallument pas) puis choisir un programme pour qu'il se remette en marche environ 3 à 5 minutes (moins longtemps que la première fois, s'il est encore chaud.) Pour un cyvle de séchage complet, je dois le remettre en marche plus de 10 fois, en attendant qu'il refroidisse pour repartir une dizaine de minutes.
Le problème a été de plus en plus fréquent. Au début de la panne, une seule remise en marche suffisait, puis 2, puis 3...
Je bricole mais ne comprends pas grand chose, alors, j'ai changé les 5 condensateurs et les 4 relais de la carte. Rien n'a changé. J'ai remplacé aussi la sonde de température située en bas à droite avec une autre d'occasion identique et ça n'a rien changé non plus. J'ai même essayé de la sortir de son logement et ça fait toujours pareil.
Avez-vous une idée ?
Merci infiniment !
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
RepairGuruSpareka Expert - 29 juin. 11h56
Bonjour,Vu le symptôme décrit, je ne pense pas que la sonde de température soit la cause principale. Quand un sèche-linge s’arrête à cause d’une sonde, d’une sécurité thermique ou d’un problème de séchage, les voyants restent souvent allumés ou un défaut apparaît. Ici, le fait que **tout s’éteigne complètement**, puis que l’appareil reparte seulement après quelques secondes/minutes, fait plutôt penser à une **coupure d’alimentation de la carte électronique** ou à un composant qui se met en défaut à chaud.Le fait que la panne soit progressive et que l’appareil tienne moins longtemps lorsqu’il est déjà chaud oriente fortement vers un problème thermique sur l’électronique : alimentation basse tension de la carte, composant de régulation, soudure fissurée, résistance d’alimentation, circuit d’alimentation type LNK/TNY selon la carte, ou connectique/commutateur qui coupe à chaud.Les relais et condensateurs peuvent être en cause sur certaines pannes, mais comme vous les avez déjà remplacés sans changement, je contrôlerais maintenant :1. **L’arrivée 230 V sur la carte au moment où la panne se produit** * Si le 230 V est toujours présent sur la carte mais que tous les voyants sont éteints, la carte électronique est très probablement en défaut côté alimentation. * Si le 230 V disparaît, il faut remonter la ligne d’alimentation : câble secteur, filtre antiparasite, interrupteur/commutateur, sécurité ou connectique.2. **Les soudures de la carte**, surtout autour des composants qui chauffent : alimentation, résistances de puissance, relais, connecteurs, transformateur ou self si présent.3. **Le filtre antiparasite secteur** et les connecteurs d’alimentation : un mauvais contact peut couper à chaud.4. **L’encrassement interne / ventilation / condenseur** Même si cela n’explique pas toujours l’extinction totale des voyants, un sèche-linge très encrassé peut faire chauffer anormalement l’appareil et aggraver une panne électronique.Attention : les mesures se font sous 230 V, donc uniquement si vous êtes équipé et à l’aise avec ce type de contrôle. Sinon, mieux vaut éviter de manipuler sous tension.À ce stade, mon diagnostic irait plutôt vers une **carte électronique qui décroche à chaud**, plus qu’une sonde ou un relais. Le test le plus parlant serait de mesurer si le 230 V arrive toujours à la carte au moment exact où l’afficheur s’éteint.RV.L - 08 juil. 09h18
Bonjour,Je vous remercie beaucoup pour cette réponse complète. Je regarderai ça dès que j'aurai un peu plus de temps. Fin juillet début août. Merci beaucoup ! Signaler ce contenu comme inappropriéRV.L - 02 août. 08h42
Bonjour,Je reviens pour vous apporter une information qui peut vous orienter. Lorsque j'ai lancé un cycle de séchage avec tous les carters démontés (le côté droit et l'arrière), il fonctionne parfaitement !!! Je ne sais pas cependant si la chaleur de la résistance (à l'arrière) est réellement guidée vers le tambour pour sécher le ligne... mais il est sorti sec !Merci. Signaler ce contenu comme inapproprié