Mon sèche linge BRANDT EFE330F ne chauffe plus beaucoup - Sèche-linge BRANDT EFE330F E4E3BRFFA

Publié le 07 déc. 19h19

Bonjour; je possède un sèche-linge BRANDT depuis maintenant quelques années (celui des parents). Le week-end dernier la courroie a lâché sur mon sèche-linge que j'ai donc racheté et installé sans problème, j'en ai profité donc pour racheter et installer par la même occasion mon balai contact qui était cassé et usé. Après tout ça, parfait je le mets en route et d'un seul coup le courant saute, je le démonte et je me rend compte qu'un thermostat a pris feu celui des 130 *c. J'ai donc pris la décision de changer les 2 à l'arrière, et maintenant tout fonctionne. Sauf que le seul problème est que le sèche-linge chauffe mais pas fort ( je peux même mettre la main sur les tambours sans soucis). Et ensuite le compteur de temps affiche 2: 20 de séchage et 2 minutes après il affiche 15 minutes et commence à refroidir

Je ne sais plus quoi faire, si vous pouvez m'aider je vous en remercie, je suis étudiant et sans sèche linge un peu compliqué 

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christophefe346645 Novice - 07 déc. 19h46

Bonsoir, Il me semble que ce modèle est équipé d'une sonde qui sert à calculer le taux d'humidité du linge afin de diminuer le temps de fonctionnement cela pour éviter une surconsommation.

dylanor3518 - 08 déc. 18h36

Je ne sais pas où se situe cette sonde mais je vais regarder mais vous pensez que ça expliquerais donc mon problème de temps et de séchage ? Signaler ce contenu comme inapproprié
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Myron Expert - 08 déc. 19h29

avez vous du debrancher ou decabler certaine piece // myron

dylanor3518 - 11 déc. 13h54

Mise à part débrancher le balai contact qui se trouve au-dessus du tambour et les thermostats pour les changer je n’ai rien débranché d’autre. Signaler ce contenu comme inapproprié
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Myron - 11 déc. 14h24

quel thermostat avez vous change er quelle refeence avez commande // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
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dylanor3518 - 11 déc. 14h33

Ce sont les thermostats qui se trouve à l’arrière et qui sont 2 thermostat de 150’C et qui sont l’es pièce 409 et 410 il me semble sur les plans constructeur que je ne parvient ps à vous joindre Signaler ce contenu comme inapproprié
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dylanor3518 - 11 déc. 14h52

Je vien de me rendre compte que le fond de mon tambour est bien chaud mais le tambour en lui même est ce normal ? Signaler ce contenu comme inapproprié
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Myron - 11 déc. 17h47

et la courroie est bien positionne au niveau du galet les turbine tourne bien le moteur tourne bien ca patine pas // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
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dylanor3518 - 11 déc. 17h49

Je pense l’avoir bien positionné, cela pourrait entraîner des soucis de chauffe ? Et un mot est absent dans mon message précédent, le fond du tambour est chaud mais le tambour en lui même est assez froid Signaler ce contenu comme inapproprié
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Myron - 11 déc. 17h51

j ai vu les klixon effectivement le 150 est un secu et il y a un modif le 130 et passer a 150 apres j ai du mal a saisr le principe du thermostat de regulation calibre a l identique de la secu en sachant que dans la reistance de memoire il doit y avoir un thermique aussi //apres si moteur et rotation turbine ok voir a l ampermetre ce que donne le chauffage comme on regule dans ses conditions // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
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dylanor3518 - 11 déc. 18h01

Pas de soucis je vais donc regarder l’amperage du bloc chauffant demain.Je vous tient au courant merci beaucoup. Signaler ce contenu comme inapproprié
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