Le témoin "Entretien filtre" est allumé en permanence - Sèche-linge WHIRLPOOL SOLE2006 857522029051
Publié le 17 janv. 17h59
Bonjour les bricoleurs et bricoleuses
Comme indiqué dans le titre, le témoin entretien filtre est allumé en permanence sur mon sèche linge, bien que le filtre et le conduit d'évacuation soient propres.
Je précise que mon sèche linge chauffe correctement. C'est un appareil que j'ai récupéré en panne, un des klixons de la résistance était HS, donc l'appareil ne chauffait plus.
Le thermostat ou klixon 53°C placé sur le conduit d'évacuation d'air est passant sous les 53°C, et le voyant est donc allumé. Si je débranche un des 2 fils du klixon, le voyant s'éteint. Je l'ai fais déclencher à l'aide d'un décapeur thermique, il commute bien et le voyant s'éteint. Quand la température redescent sous les 53°, le témoin se rallume...
Comment est censé fonctionner cette détection de filtre encrassé? J'ai l'impression que mon système fonctionne à l'envers.
J'ai déjà remplacé le programmateur que j'avais mis en doute mais la panne persiste.
Merci de votre aide, car là c'est moi qui sèche :)
Aidez TiJean la Bricole , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 17 janv. 20h03
bonjour quelle reference de programmateur avez vous monte sur votre appareil /// pour le klixon de resistance defectueux vous avez mis quoi a la place //* myronTiJean la Bricole - 17 janv. 21h38
Bonsoir, j'ai trouvé un programmateur d'occasion de même référence (461971021442), et le klixon, je l'ai trouvé sur Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B072PVWFW7?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details) Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 janv. 19h09
c est pas un klixon ou thermostat que vous avez mis il n est pas etalonne a la bonne temperature vous avez mis un fusible thermique (c est un element qui est la pour couper l alimentation en cas de non regulation )il est tare a 298 degres c est plus pour un four que pour un seche linge // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 janv. 19h12
la reference 461971021442 n existe pas sur votre appareil ou ne correspond enfin reference inconnu //myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 janv. 19h15
pour votre programmateur la reference d origine est 481228218457 elle est epuise // piece remplace par 481228210323 //myron Signaler ce contenu comme inappropriéTiJean la Bricole - 18 janv. 20h54
Bonsoir Myron, je me suis peut être mal exprimé. Le fusible thermique que j’ai commandé sur Amazon a bien les mêmes caractéristiques que celui que j’ai remplacé. Celui ci est monté sur la résistance et effectivement joue le rôle de fusible en cas de surchauffe (298°C)En ce qui concerne le programmateur, si la référence que j’ai monté (461971021442) n’est pas adaptée à mon modèle de sèche linge, cela voudrait dire que mon appareil a déjà été bricolé car la référence du programmateur que j’ai monté est la même que celle qui était monté dessus lorsque j’ai récupéré le sèche linge. Auriez vous le schéma électrique de cet appareil? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 janv. 16h37
sur le schema il n y a pas les temperatures des elements klixon // le schema ne donne aucune information a ce sujet // il faudrait verfier avec un ampermetre comment ce comporte le chauffage est ce que le seche linge se met en securite est qu il regule ou pas // myron Signaler ce contenu comme inapproprié