Le code défaut "UEn" apparaît sur le sèche linge IPSO DR30 - Sèche-linge IPSO 2025903

Publié le 16 sept. 16h12

Lorsque je met en marche le sèche linge le code défaut "UEn" apparait très rapidemenr et l'électrovanne de gaz ne s'ouvre pas, donc pas de chauffe.

Merci 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Guillaume Débutant - 16 sept. 17h04

Bonjour 

c'est un manque de renouvellement d'air insuffisant. Il faut nettoyer le filtre la turbine et contrôler les tuyaux d'évacuation si pas bouché 

cacal73 - 16 sept. 17h17

Merci de votre réponse, le tuyau n'est pas bouché, par contre actuellement je n'est pas de filtre (en commande) peut etre la raison de mon problème, quand pensé vous?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Guillaume - 16 sept. 18h20

Oui il faut un filtre pour éviter que la poussière bouche la turbine au fond et ensuite le tuyau d'évacuation. La turbine derrière le filtre est elle propre entre les hélices? Et démonter l'arrière vous devez avoir une petite trappe avec un micro contact tester le pour voir si pas HS.

1
+ -

Myron - 16 sept. 19h03

on parle d un seche linge professionnel 14kg // seche linge equipement laverie en plus a gaz

je pense que passer par un revendeur de la marque reste la solution 

myron

10
+ -

Guillaume - 16 sept. 19h34

Oui c'est un problème de circulation d'air insuffisante ce n'est pas grand chose. Regardez dehors si il évacue vers l'extérieur si le tuyau n'est pas bouché dehors par exemple grille obstruée

3
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic