Défaut F4 sèche linge Haier HD8003DE [RESOLU] - Sèche-linge HAIER HD8003DE CF0652E0H00

Publié le 20 juin. 07h03

Bonjour, après une 1ere panne ou l'eau ne remontait plus dans le bac, j'ai remplacé la pompe de relevage, puis ce fut au tour du condensateur qui ne faisait plus tourner le tambour, que j'ai donc également remplacé, ensuite, après un cycle, le sèche linge ne chauffait pas, j'ai donc changé la résistance. Ça n'a rien changé, j'ai donc changé la carte électronique par une carte d'origine neuve et  déjà programmée. Malgré toutes ces pièces neuves : condensateurs, pompe de relevage, sonde ctn, résistance, et carte électronique, mon sèche linge affiche le code erreur F4 au bout de 10-15min de cycle. Et ce qu'importe le cycle lancé. J'aurais du des le départ en acheter un nouveau car la au niveau du prix des pièces je ne suis pas loin du prix du sèche linge neuf... quelqun a t'il une idée pour ce défaut F4 qui apparaît alors que quasiment tout est neuf dessus ?? J'ai également Nettoyé entièrement le sèche linge, le filtre et le condenseur... help please 

Aidez Benjamin, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

christophe ca213276 Novice - 20 juin. 07h29

Bonjour

Il faut réarmer la sécurité qui se trouve au niveau de la résistance 

Benjamin - 20 juin. 07h38

Bonjour, merci pour votre réponse, le disjoncteur thermique est neuf car fourni avec la nouvelle résistance, j'ai bien vérifié et il n'est pas déclenché, et avec un test au multimètre, il y a bien continuité entre les 2 pôle du disjoncteur. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 20 juin. 10h32

Bonjour 

avez vous vérifier le contact au niveau de la pompe ? 
bonne journée 

Benjamin - 20 juin. 10h38

Bonjour, vous parlez du branchement de la pompe de relevage ? 

1
+ -

Myron - 20 juin. 20h34

bonjour

code F4

defaut sur la sonde qui est positionne au niveau du filtre de facade 

deux solutions pour moi

soit quand vous avez change la carte vous  avez tirez sur la filerie et debranche la sonde

soit en changeant la carte vous avez mal connecte cette sonde ou inverse un connecteur

myron

0
+ -

Benjamin - 20 juin. 21h00

Bonsoir, merci pour votre réponse. Parlez vous de la sonde ctn ? Et malheureusement le défaut est antérieur au remplacement de la carte, mais j'ai quand même bien vérifié les branchements et regardé si l'un des fils qui part de la carte n'était pas abîmé et je n'ai rien remarqué de particulier... j'ai l'impression d'avoir tout changer et tout vérifié et pourtant le problème persiste. Ça rend fou ! 

0
+ -

Répondre

0
+ -

julienbr505500 Novice - 26 juin. 12h36

Bonjour, vérifiez la pompe de relevage, dans le bac du condenseur, il comporte un flotteur en polystyrène qui a tendance à bloquer,  vérifiez le contacteur qui est avec, et en dernier lieux,  changer la pompe, ce problème est assez récurent.

Cordialement

Benjamin - 26 juin. 15h57

Merci, comme indiqué la pompe de relevage est toute neuve et je l'ai testée elle tourne bien, en revanche je viens de commander le flotteur une fois que je l'aurais remplacé je vous dirais ce qu'il en est, c'est l'une des seules pièces que je n'ai pas changé.

1
+ -

Benjamin - 30 juin. 12h37

Bonjour. Je viens à l'instant de changer le flotteur, sachant que j'ai déjà changé la pompe de relevage elle est neuve. 

j'ai lancé le sèche linge, et 15-20minutes après, défaut F4 revient... 

0
+ -

Répondre

1
+ -

auréliear297597 Novice - 20 juin. 07h22

Bonjour, Le disjoncteur thermique a certainement déclenché, il faut le réarmer. Pour cela à l'arrière de la machine démonter le capot protecteur de la résistance de chauffe. Il y a plusieurs vis, sais plus combien. Le disjonteur est une pièce cylindrique de 1,5cm diamêtre avec un petit bouton rouge. Appuyer sur le bouton, vous devez entendre un petit "clic". Bon c'est fait il est réarmé.

Benjamin - 20 juin. 07h37

Bonjour, merci pour votre réponse, le disjoncteur thermique est neuf car fourni avec la nouvelle résistance, j'ai bien vérifié et il n'est pas déclenché, et avec un test au multimètre, il y a bien continuité entre les 2 pôle du disjoncteur. 

7
+ -

fredtck - 22 sept. 09h39

Bonjour, j'ai peut être la solution. J'ai aussi changé la pompe de relevage en pensant qu'elle était fatiguée même si elle tournait et que le flotteur / interrupteur était ok (car testé).j'avais beau avoir démonter trois fois le sèche linge, il disjonctait et la condensation remplissait l'appareil ce qui faisait sauter les plombs.Je n'avais jamais remarqué malgré le démontage, que lorsqu'on enlève le bac de condensation (donc pas besoin de démonter le sèche linge), au fond du sèche linge on voit une petite trappe (non indiquée dans le manuel, dans les opérations d'entretien), qui communique avec le bac de la pompe. On peut ouvrir cette petite trappe, et j'ai retiré 4 ans de peluche qui laisser passer un peu l'eau cependant mais créé un barrage et faisait circulait l'eau dans tout le sèche linge jusqu'à la résistance me provoquant des codes erreurs F12, F4, bac plein et faisait tout disjoncter.Au cas ou cela peut aiderBref nickel maintenant Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic