Changement courroie seche linge aya asl155w - Sèche-linge AYA ASL155W
Publié le 30 oct. 22h20
Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle courroie pour remplacer celle cassée sur mon seche linge Aya ASL155w.
Elle est évidemment trop courte pour la placer autour du tambour et sur l'axe du moteur.
Il n'y a pas de galet tendeur sur ce moteur donc je ne vois pas comment procéder.
Merci par avance.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
jess99 Novice - 30 oct. 22h40
Bonjour Christophe, je pense que si c comme le mien tu devrais pouvoir bouger un peu l axe et du moteur vers le tambour pour pouvoir mettre la courroie.Sur le mien j' ai un Galet tendeur mais je suis quand même obligé de bouger et forcer sur l axe pour enclencher la courroie.Myron Expert - 31 oct. 05h52
bonjour alors verfier la courroie doit y avoir cette notification note dessus c est la taille 1810J3 / apres sur cet appareil pas de galet tendeur en directe sur le moteur /c est pas sfacile a positionner d abord positioner surr tambour et moteur positionner la tole arriere faut forcer un peu mettre des gants // myronchristophe_93160 - 31 oct. 08h19
Bonjour,Merci pour vos réponses.C'est bien la bonne référence.Le problème c'est que la courroie est à peine plus large que le tambour quand elle est autour. Comment dans ce cas la faire passer autour de l'axe moteur qui se situe à 10cm...Il doit y avoir un truc mais je ne vois pas lequel... Signaler ce contenu comme inapproprié