Vorwerk TM31 - Robot de cuisine VORWERK TM31 THERMOMIX

Publié le 06 mars. 14h57

Bonjour à tous,

J'ai un Thermomix TM31 de plus de 15 ans et je constate depuis peu une perte importante de puissance au mixage. Le moteur tourne, la lame tourne, mais sans aucune force — impossible de faire une pâte à pizza correctement avec la fonction épi.

Ce qui est troublant, c'est que la machine fonctionne par ailleurs normalement : la chauffe est tout à fait correcte et aucun message d'erreur n'apparaît à l'écran. Le problème semble donc isolé à la puissance mécanique du moteur.

Après quelques recherches, j'en suis venue à la conclusion que les charbons du moteur sont probablement usés, ce qui serait apparemment classique sur cette machine après plusieurs années d'utilisation intensive.

Mes questions :

  • Confirmez-vous ce diagnostic ?
  • Avez-vous déjà fait ce remplacement vous-même sur un TM31 ?
  • Des conseils particuliers pour le démontage ou des pièges à éviter ?
  • Où avez-vous commandé vos charbons de remplacement ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Aidez Fleur, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


0
+ -

patricklo686605 Novice - 06 mars. 15h31

Bonjour,Peut-etre les charbons mais vous aurez du mal à en trouver .voir en appelant vorwerk à cloyes (28).Sinon peut-etre que le joint de moteur est aussi usé.Bon courage pour le démontage.Voir les tutos qui existent.

Fleur - 06 mars. 17h47

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre mais je dois dire que je suis plutôt découragée si en plus les charbons se font rares et s'il y a un autre problème. Belle soirée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Fredo Débutant - 06 mars. 15h33

J’ai eu un problème similaire et j’ai change les lames ,ca marcheJ’ai change tout le bloc car il y avait peut être un problème de jeu de l’axe

Fleur - 06 mars. 17h52

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Pourriez vous me décrire la problématique que vous avez rencontrée. Vous me suggérez de changer le bloc couteaux, c'est ça ? ça serait si simple... J'aimerais beaucoup que ça soit ça. Belle soirée. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Fredo Débutant - 06 mars. 15h34

Changer le bloc lame
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Robot de cuisine
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic