Thermomix TM5 erreur C153 au démarrage - Robot de cuisine VORWERK TM5 THERMOMIX
Publié le 22 févr. 10h06
Bonjour,
J'ai un thermomix TM5 , au démarrage j'entends un bruit aigu, que j'ai identifié comme étant le moteur des bras du robots, puis un message d'erreur comme quoi le bol n'est pas bien positionné, puis une erreur C153.
Pourtant quand j'allume le robot, le bol n'est pas là. Et le bruit du moteur c'est comme s'il essayait d'ouvrir les bras alors qu'ils sont déjà ouverts. Et comme ça force, le moteur fait un bruit aigue.
J'ai démonter mon thermomix, j'ai testé le moteur des bras, et il fonctionne, j'ai testé les 3 capteurs de position : celui de présence du bol, et les 2 qui détectent la fermeture des bras, et tout est ok.
Pour tester le moteur j'ai pris une alim 12V et j'ai pu fermer ou ouvrir les bras.
Je comprends pas d'où peut venir l'erreur.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Robot de cuisine
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
carolinedu446502 Novice - 22 févr. 13h20
Bonjour, j’ai eu le même genre de panne, ce sont les couteaux qui se bloquent, il faut les changer alors même que tout semble normal. J’avais contacté Thermomix qui m’avait bien confirmé cette panne dont le numéro n’est pas dans la liste des incidents sur la notice…aucun problème avec ceux achetés chez Spareka.