Situer l'emplacement de la pompe de vidange. - Robot de cuisine ELECTROLUX EWT1060SS1 91310452101
Publié le 10 juin. 08h27
Bonjour,
Je cherche à localiser le filtre de la pompe à vidange sur la machine Lave linge Electrolux EWT1060SS1 91310452100 acheté en 2018, merci pour votre aide.
Cordialement.
Aidez Bionet, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Robot de cuisine
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 10 juin. 08h47
bonjour
normalement c est un filtre type crepine
Vous ouvrez le tambour, il y a une trappe à l'opposé de l'ouverture, elle se retrouve dans le fond quand vous avez ouvert le tambour. il faut declipse et en dessous le filtre
bonne journee
myron
Bionet - 10 juin. 10h34
bonjour,
Merci pour votre réponse, je vous communique la photo de l'intérieur du tambour, je ne vois pas la trappe que vous évoquez.
Merci de votre soutien.
Electrolux EWT1060SS1 fond du tambour.jpg
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 10 juin. 10h55
@Myron
Une autre photo, la facade avec le cache plastique en bas, je ne parviens pas à l'extraire même en passant délicatement une lame de couteau, seraot-il fixé par dessous?
Merci, cordialement.
Electrolux EWT1060SS1 façade
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 juin. 13h56
bonjour
merci pour la photo demain je contacterai electrolux pour avoir l info mais du coup votre version ne parait pas avoir de filtre
mais cela reste a verifier avec le hotline
ce qui est sur c est que sur la notice il n en parle pas
pour la plinthe du bas ne cherchez pas a l enlever
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 10 juin. 16h54
@Myron
Merci beaucoup grâce à vous le mystère s'éclaircit, nous en saurons plus demain.
En effet je dispose de la doc officielle et le sujet n'est pas évoqué, bizarre, bizarre.
Une pompe sans filtre ça voudrait dire que les fibres partent directement dans l'écoulement???
Merci de votre soutien, bonne soirée.
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 13 juin. 07h09
@Myron
Bonjour, avez-vous des informations complémentaires?
Je crois qu'il n'y a pas de trappe pour accéder au filtre et qu'il faut démonter la pompe en cas d'amalgames de fibres textiles à cet endroit.
Il semblerait que la pompe soit du côté gauche de la machine, pouvez-vous me le confirmer?
Merci, bien cordialement, bonne journée.
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 13 juin. 07h10
@Myron
A moins que ces pompes ne soient conçu pour ne pas accrocher les fibres?
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 13 juin. 09h13
Bonjour,
Pour nettoyer le filtre, il faut retirer le panneau de côté, droit ou gauche pour avoir accès au filtre qui se situe sur le corps de pompe combinée à la chambre de compression.
Comme votre appareil est sous garantie, nous vous conseillons de faire appel au SAV comme le préconise le constructeur pour le nettoyage du filtre.
Ceci est mentionné dans la notice.
Cdlt
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 13 juin. 10h39
@didier 58
Merci pour votre réponse.
Donc il y aurait bien un filtre mais pas de trappe d'accès.
Ce filtre se nettoie-t-il facilement, faut-il un outil spécial pour l'ôter du corps de pompe avant nettoyage?
Existe-t-il un voyant d'alerte qui clignote sur le tableau de bord lorsque le filtre est encrassé?
Merci de votre soutien, bonne journée, cordialement.
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 13 juin. 12h26
Bonjour,
Non pas de voyant, pas d'alerte, le démontage se fait avec des outils standarts.
Cdlt
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 13 juin. 13h24
@didier 58
Merci, alors comment savoir quand il faut regarder si le filtre est encrassé?
Cordialement.
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 13 juin. 13h58
Comme sur toutes les machines, soit en le démontant, soit parce que la vidange est trop lente, le linge reste mouillé ou de l'eau reste au fond du tambour.
Bionet - 13 juin. 14h00
@DIDIER 58
Très bien, merci beaucoup pour votre aide, si j'avais su je n'aurais pas choisi ce modèle, le vendeur ne m'à pas averti.
Bien cordialement.
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 13 juin. 14h04
@DIDIER 58
Une dernière question, ce filtre est-il en vente en pièce détachée?
JE TROUVE SOUVENT LA POMPE MAIS PAS LE FILTRE, MERCI.
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 13 juin. 14h12
Votre appareil est tout neuf, il ne sert à rien de la changer, il suffit de le nettoyer.
Signaler ce contenu comme inappropriéBionet - 14 juin. 18h50
bonsoir didier 58
d'accord mais quand je vois le parcours du combattant pour comprendre des choses qui devraient être évidente je préfère être prévoyant.
Cordialement.
Signaler ce contenu comme inapproprié