robot patissier continental édison cerb100wr - Robot de cuisine CONTINENTAL EDISON CERB100WR
Publié le 09 mai. 12h32
Comment démonter le panneau de controle sur un robot patissier continental édison cerb100wr
Car les temps de marche des vitesses ne sont pas bon
Aidez écureuil, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Robot de cuisine
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 09 mai. 15h18
avant de démonter contrôler la dispo des pièces car pour ma part après recherche sur site pro pas de pièces technique disponible // dispo uniquement accessoire// donc le démontage est risqué (risque de casse ) ca doit être clipse et ou collé // myronécureuil - 09 mai. 18h38
Bonsoir MyronMerci pour ton aide.Oui je sais il n'y a pas de pièces de rechange, mais le Pb se trouve sur la carte à mon avis un condo qui règle le temp de marche des différentes vitesses. j'ai déposé toutes les vis qui tiennent le capot supérieur mais ça coince au niveau du tableau de Cde, est-ce que celui-ci est collé ou clipsé je ne sais pas et je ne trouve pas de vue éclatée.Encore merci pour ton aide.CordialementEcureuil Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 mai. 08h00
suite a mes recherches aucune doc technique ou vue eclaté // la faut malheureusement faut trouver la solution face au produit // je pense que le produit devait etre echanger en cas de probleme // myron Signaler ce contenu comme inappropriéécureuil - 10 mai. 14h41
De toute façon le robot n'est utilisable dans l'état donc je vais forcer sur le capot et on verra bienencore merci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 mai. 16h17
dites nous si vous trouvez une solution pour l entraide sur le forum merci // myron Signaler ce contenu comme inappropriéécureuil - 15 mai. 14h52
Bon le robot est réparé.pour déposer le carter supérieur il faut bien sur dévisser les vis de fixation du carter, dévisser le pignon qui est prévu pour entrainer le mixeur (attention pas à gauche) ensuite il faut décoller le plastron de commande et dévisser les 4 vis qui maintiennent le panneau de Cde.La panne : Sur la vis sans fin sortie moteur il y a un tore magnétique et au dessus de ce tore un capteur à effet hall. le tore magnétique était cassé ainsi que le support du capteur.Heureusement j'ai pu récupérer les morceaux du tore et les coller sur la vis et recoller le support du capteur.Maintenant les vitesses de rotation sont correctesDonc panne résolue Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 mai. 16h29
bonjour merci pour votre retour // vos explications permettront a d autres personnes de démonter et d intervenir plus facilement sur ce robot // myron Signaler ce contenu comme inappropriéoooOOooo - 10 juil. 13h31
Bonjour,J'ai le même comportement (robot à pleine puissance qq soit la vitesse selectionnée), et je soupçonne fortement la même cause.Par contre, je n'arrive pas à enlever la panneau de commande, et malgré le super message d'Ecureuil, je ne suis pas sûr de comment y arriver:Je ne comprends pas ce qu'il y a à 'décoller'; C'est la platine noire avec les touches de vitesse ou la collerette couleur métal? Sans trop forcer, j'arrive à très légèrement écarter la colerette argentée du panneau noir, mais je n'arrive pas à l'extraire, ni à décoller le panneau. Je n'ai pas envie de tout pêter, je veux bien un peu plus de détails si c'est possible.Merci Signaler ce contenu comme inappropriéécureuil - 10 juil. 13h59
Bonjour, ce n'est pas la collerette argentée qu'il faut démonter. il faut décoller légèrement la plaque en plastique ou ce trouve les boutons de sélection de vitesse derrière cette plaque il y a les 4 vis de maintient du cadre argenté. Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié