Démontage blender Riviera & Bar PR384A et panne - Robot de cuisine RIVIERA & BAR PR384A 500591561 KINEFIXDIGITAL
Publié le 12 janv. 18h18
Bonjour,
Je cherche a démonter un blender Riviera & Bar PR384A Type BBL600 mais pas réussi jusque là, pouvez vous me dire la procédure ? Sinon pour la panne le moteur tourne pendant 1 seconde et se coupe, j'entend bien un relais qui met en tension et hors tension le moteur. Il y a un problème de commande electronique. Merci de m'en dire plus.
Cordialement
Nicolas
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Robot de cuisine
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
didier 58 Expert - 14 janv. 15h19
Bonjour,
Ci joint la vue éclatée qui vous aidera au démontage de votre robot :
https://transfernow.net/80kfw357r2h4
Et la liste des pièces encore disponibles :
https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/robot-de-cuisine/riviera-bar/pr384a-kinefixdigital
Vérifiez dans votre cas si le moteur n'est pas dur à tourner, car il peut être en cause, ou sinon cela peut provenir de la carte électronique, mais elle n'est plus disponible.
Bon courage
nikaulus1403 - 14 janv. 19h42
Bonjour,
Merci pour vos infos, cependant le lien de la vue éclatée me dirige vers un lien commercial, je n'ai pas demandé celà, j'ai trouvé la vue éclatée sur un site d'un fournisseur. Pour le moteur je vais le contrôler celà sinon ce sera la carte. Merci
Nicolas
Signaler ce contenu comme inappropriécyril - 31 mai. 06h55
Bonjour Nicolas,
Pouvez-vous partager le lien de demontage (vue éclatée), je n'arriva pas a le demonter, le ventilateur en est l'obstacle principal.
Mon blender tourne 1-2 sec et se coupe comme le votre.
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriénikaulus1403 - 31 mai. 11h41
Bonjour,
Pour vous répondre je vous joint le lien de démontage:
https://pdf.sogedis.fr/RIVIERA%20ET%20BAR%20PR384A.pdf
Le démontage de l'hélice de ventilation se fait en le tournant en principe dans le sens anti-horaire en maintenant bien sur l'axe coté blender mais pour le vérifier vous aller mettre votre ongle sur le pas de vis et tournez, si l'ongle part vers l'extérieur c'est le bon sens de démontage. Ensuite pour le composant incriminé, vous allez voir sur la carte de commande un condensateur rectangulaire jaune de 1µF 275V X2 CARLI MPX40/100/21, c'est celui là qu'il faut dessouder et le controler, c'est lui qui prend tout la charge et donc empeche le moteur de fonctionner correctement. En espérant avoir répondu à toutes vos questions et vous souhaite un très bon dépannage.
Signaler ce contenu comme inapproprié