FUITE - Repasseuse CALOR
Publié le 08 nov. 06h22
Bonjour,
Ma centrale est de 2014. Depuis quelques jours, elle se met à fuir dans la base, une fois que j'arrête de repasser, après quelques minutes. Aucune fuite pendant le repassage.
J'ai ouvert dessous, je vois bien un peu d'eau au fond du bac mais sans parvenir à voir l'origine de la fuite (le fait de retourner la centrale pour démonter les vis).
J'ai bien trouvé un petit joint en plastique qui était tombé d'une cosse dans le bac et l'ai remis (je n'ai pas re-testé mais cela me parait surprenant que cela soit la raison).
Merci d'avance,
Philippe.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Repasseuse
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
didier 58 Expert - 09 nov. 07h21
Bonjour,
Il faut bien regarder d'où vient cette fuite pour la résoudre.
C'est le plus difficile à faire, réussir à faire fonctionner la centrale en la gardant ouverte pour voir la fuite.
Il est possible que le petit joint que vous avez remis soit la cause de cette fuite. Pour cela, il faut refaire un essai. Sinon, vous devez avoir un tuyau percé.
Donnez-nous la référence exacte de votre centrale Calor, nous essaierons de vous trouver la vue éclatée qui pourra vous aider dans vos recherches.
Cdlt
PBGCB - 09 nov. 15h40
Bonjour,
D'abord merci pour votre prompte réponse.
Il s'agit de Calor Express compact GV 7630 CO.
Je vais donc essayer de faire fonctionner la machine ouverte : cela ne va pas être facile...
Je vous tiens informé de la suite.
Encore merci, Philippe.
Signaler ce contenu comme inappropriéPBGCB - 12 nov. 15h46
Bonjour, J'ai trouvé l'origine de la fuite ! En démontant la base pour voir d'où cela fuyait, j'ai pu identifier que la fuite vient du réservoir. Je vois une petite goutte qui arrive entre le plastique transparent violet du réservoir et la coque blanche. Il doit y avoir un manque d'étanchéité dans le réservoir.
Vous pouvez voir sur ce lien la centrale et la fuite se situe à peu près sous la partie sérigraphiée ANTI CALC COLLECTOR : https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/repassage/centrale_vapeur/calor_gv7635c0_express_compact_easy_control.html.
Plusieurs questions :
1. Ya-t-il moyen de colmater la fuite ?
2. Apparemment je ne trouve en pièces détachées (malheureusement pas chez Spareka) que tout l'ensemble réservoir + coque blanche. Je me demande si c'est facile de tout transférer d'un bloc à l'autre. Existe-t-il des tutos ?
Merci d'avance pour votre aide, Philippe.
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 13 nov. 07h30
Bonjour,
Je pense qu'en changeant le réservoir cela devrait régler le problème. Ci joint le lien de commande sur notre site partenaire :
http://www.electromenager-express.com/express/index/pdPage/pd_sku/H866258
Le changement ne pose pas de difficultés particulières.
Je vous joins la vue éclatée qui pourra vous aider :
www.transfernow.net/892367e1vhjt
Bon Courage
Signaler ce contenu comme inappropriéPBGCB - 13 nov. 15h20
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre support. Je regrette de ne pouvoir acheter en contrepartie chez Spareka.
NB / Par contre, pour info, le site miss pièces me parait cher (57,53 € contre 36.89 sur site concurrent).
Cordialement,
Philippe Bouchaud.
Signaler ce contenu comme inappropriégenywolf@gmail.com - 10 nov. 14h25
Bonjour , de mon coté je n'ai pas reussi à reparere voici mon probleme: le reservoir d'eau en plastique est posé sur un socle en plastique , entre ces deux elements une fuite d'eau , pourtant rien n'est casé. svp aidez moi , comment créer l'etancheité? appareil neuf mais plus sous garantie, ayant trés peu servi. je me suis appercu qu'il fuyait suite à mon dernier repassage , j'ai démonté l'appareil , à l'interieur il est neuf. j'ai donc remplir un peu d'eau dans le reservoir et j'ai donc constaté que la fuite était sur le coté (et non dessous l'appareil) entre les deux parties plastique le bac d'eau et le socle
Signaler ce contenu comme inapproprié