Reparation de Thermostat - Programmateur - Regulateur de Temperature sur Réfrigérateur ARTHUR MARTIN AR3815C(92796441000)
Publiée le 08 oct. 16h58
Difficulté : Facile
Durée : env. 30min
La panne de mon Réfrigérateur ARTHUR MARTIN :
Le réfrigérateur ne faisait plus de froid, le compresseur ne démarrant plus.J'ai schinté les plots 6 et 4 du thermostat, ça a redémarré ...Donc, commande du thermostat ( attention, la longueur du capillaire doit être de 2.50m minimum !!!)en l’occurrence l'AEG sur le site.Réception dans les temps indiqués et +/-20mn pour installer la pièce et tout remettre en place....Et hop, le frigo est repartit pour un tour.......Réfléchir un peu, retrousser les manches et dépanner l’appareil....le jeu en vaut largement la chandelle au vu du prix d'un réfrigerateur équivalent. !!!
La reparation de mon Réfrigérateur :
Rien de bien compliqué, démonter le plateau en plastique au sommet de l'appareil, le retourner DOUCEMENT pour accéder au thermostat.
Ensuite, à l'intérieur de frigo, déboîter DOUCEMENT évaporateur (c'est la plaque qui se trouve sur le fond haut) et qui prend soin de faire en sorte que la plaque soit gauche.
Devisser le 2 vis de la plaque afin de pouvoir pouvoir le capillaire et son étui ...
Sortir le capillaire du frigo et désinstaller le thermostat en prenant soin de repérer le câble avant.
Proceder en sens inverse pour monter le nouveau thermostat.
Le petit plus de Anyv :
Avant de passer commande, pensez à démonter le thermostat et à bien en vérifier la longueur du capillaire, car , bizarrement, en indiquant les références exactes de l'appareil, le site propose des thermostats dont la longueur des capillaires est très variable...en tout état de fait, il faut pour ce réfrigérateur un capillaire de 2.50/3.00 maximum.
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Cyril 83 Expert - 11 oct. 10h03
Merci pour votre retour
Bonne journée !