Reparation de Moteur - Ventilateur sur Réfrigérateur AMANA SXD520SW (P1182401WW)
Publiée le 24 mars. 12h20
Difficulté : Assez difficile
Durée : env. + d'une heure
Outils utilisés : clé à pipe
La panne de mon Réfrigérateur AMANA :
Mon frigo américain faisait un bruit infernal, j'ai démonté le fond pour repérer d'ou venait le bruit. J'ai découvert que le ventilateur faisait ce bruit anormal. Je l'ai testé avec un multimetre et le ventilateur s'est avéré deffectueux
La reparation de mon Réfrigérateur :
Le petit plus de Bruno645 :
Sur mon modèle Amana SBDE 520 en fait il n'y a rien derrière le panneau supérieur au fond du congélateur. Donc ne vous embêtez pas à démonter la fabrique de glace. Même si j'étais persuadué que le bruit venait de là, en fait Seul le panneau du bas est à démonter (bcp plus facile) car derrière il y a : le sensor qui déclenche les phases de dégivrage (testé mais OK dans mon cas), il y a également la résistance de dégivrage (idem OK pour moi) et donc il y a le ventilateur qui ventile de froid et l'envoie dans la partie réfrigérateur. Ventilateur que j'ai trouvé chez Sparéka . Seul regret : ne pas avoir pu trouver une vue éclatée claire qui m'aurait fait gagner beaucoup de temps

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.