Reparation de Joint de Porte Refrigerateur - Congelateur sur Refrigerateur CANDY CFD2550A 34000575 - Réfrigérateur CANDY CFD2550A 34000575
Publiée le 14 janv. 18h09
Difficulté : Assez facile
Durée : env. 30min
La panne de mon Réfrigérateur CANDY :
Le joint de la porte du réfrigérateur n'était plus étanche. Un jour était présent à différent endroit du joint.
La reparation de mon Réfrigérateur :
1 : J'ai retiré l'ancien joint de la porte du réfrigérateur. Celui-ci n'était pas clipsé mais collé. Je l'ai donc retiré doucement mais facilement.
2 : j'ai nettoyé les lèvres du nouveau joint avec une lingette.
3 : j'ai essayé une première fois de clipser le nouveau joint sur la porte en suivant les instructions de différents tuto sur internet. Mais peine perdue.
3 : Mon réfrigérateur étant ancien, j'ai donc essayé de coller ce nouveau joint, en appliquant de la colle néoprène sur les lèvres du joint en contact avec la porte, ainsi que sur le contour de la porte en contact avec le futur joint.
4 : séchage pendant 15 min.
5 : Collage du nouveau joint sur le contour de la porte de mon réfrigérateur en appuyant assez fort pendant quelques secondes.
6 : Après quelques minutes d'attente, essai en refermant la porte du réfrigérateur et vérifier l'étanchéité.
conclusion: la porte referme bien et le joint joue son rôle... sauf qu'un jour persite à exister aux même endroits qu'avec mon ancien joint.
Le petit plus de Fafi :
Bien veiller avant de changer le joint, si celui-ci est "clipser" ou bien coller à la porte du réfrigérateur.
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.