Réfrigérateur Haier HB14FNAA ne réfrigère plus.. - Réfrigérateur HAIER HB14FNAA B00U00E7U00

Publié le 15 févr. 11h28

Bonjour à tous,

Je suis un peu désempéré, notre fidèle réfrigérateur qui n'avait jamais eu de soucis nous a détruit toutes nos denrées.

Hier soir tout était normal, et ce matin, en prenant un yaourt, j'ai constaté que tout était tiède. La température affichée par mon frigo : 15° pour un réglage à 4°.

J'ai poussé un ouf de soulagement en ouvrant la partie congélateur et que j'y ai vu de la glace. Le problème c'est qu'il est réglé sur -20° et qu'il est à -14°.

Du coup je suis très inquiet.
Mes recherches m'ont mené sur ce site et j'ai fait un diagnostic. Tout à l'heure mon compresseur fonctionnait, je l'entendais tourner (j'ai trouvé cependant qu'il avait une température élevée même si je n'ai aucun moyen de comparer). Depuis que je l'ai débranché puis rebranché, j'ai l'impression qu'il ne tourne plus et la température du frigo est passée à 17°.

Je vais essayer de pousser mes investigations mais mes connaissances restent limitées. Mon portefeuille l'est aussi donc j'espère pouvoir régler le soucis moi même. J'avais eu un soucis avec mon lave linge l'an dernier et j'avais pu régler le soucis tout seul donc j'espère qu'il en sera de même pour mon réfrigérateur.

Pour le moment j'ai vidé le frigo, j'ai enlevé le cache arrière. A priori il faudrait que je contrôle la partie intérieure mais je ne sais pas trop comment y accéder. Je vais pousser mes investigations.

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

EDIT : Finalement le compresseur vient de se relancer..

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

abuil Novice - 15 févr. 14h11

Bonjour, C'est bien de faire un dégivrage, de le laisser débrancher 48 heures. Je pense que le compresseur fonctionne correctement si le congélateur est à -14°. Sur ce modèle (à confirmer quand même) le froid est produit dans la partie congélateur et un volet s'ouvre et se ferme en fonction de la demande pour envoyer du froid dans la partie positive. Donc à vérifier, le volet et la sonde dans un premier temps. Bin courage à vous

Myron - 15 févr. 15h14

est ce que votre appareil clignote ou affiche un code erreur /// vous etes sur une belle bete // il y a un peu de technologie dans votre appareil // si le compresseur fonctionne il faudrait verfier si dans la partie congelateur (demonter le carter du fond plastique ) verfier si ventilateur fontionne (actionné porte fermé) et si la grille qui genere le froid givre de facon complete en froid sec (doigt mouille colle sur la grille )// dites nous myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Flavien37000 - 19 févr. 12h50

Bonjour,Alors le dégivrage manuel a été effectué. Je n'ai pas retrouvé de grosse flaque donc j'imagine que rien n'était pris en glace.A priori je n'ai pas vu de volet mais un ventilot qui enverrait le froid dans le frigo.Il n'est pas bloqué car il tourne manuellement.J'ai utilisé l'outil diagnostic du site qui me dit de le tester avec un multimètre. Cependant j'ai un souci car il y a plusieurs cosses dont une avec 3 fils et je suis incapable de savoir comment brancher le multimètre là dessus. Forcément y'aurait 1 fil noir et 1 fil rouge ce serait trop simple.Si quelqu'un sait m'aider ?[url=https://goopics.net/i/xd23su][img]https://i.goopics.net/800/xd23su.jpg[/img][/url] Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Flavien37000 - 19 févr. 12h53

https://goopics.net/i/xd23suJe remets le lien avec les photos que j'ai prises.Rien ne clignote sur mon appareil.J'ai bien démonté la partie plastique au fond. En gros pour tester je rebranche l'appareil et je regarde si le ventilo tourne sans remonter tout ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic