Réfrigérateur Haier A2FE635CBJ ne fait plus de froid [RESOLU] - Réfrigérateur HAIER A2FE635CBJ BB09S0E8200

Publié le 03 sept. 18h13

Bonjour à toutes et tous,

Notre réfrigérateur combiné Haier A2FE635CBJ ne fait plus de froid dans la partie réfrigérateur. Le congélateur fonctionne très bien. J'ai noté hier que les parois externes de l'appareil étaient très froides (elles sont normalement chaudes)

Après avoir démonté le cache évaporateur , ôté la "neige" (pas de glace) sur l'évaporateur et laissé entièrement degivrer l'appareil, j'ai rebranché et il émet depuis un bip discontinu.

J'ai donc essayé de tester les différents composants en m'aidant de tutos, mais n'ayant pas trouvé de tuto correspondant à mon appareil , j'ai du mal à identifier les pièces et à les tester. Voici les mesures que j'ai pu prendre:

- 1.89 kOhm pour la résistance de dégivrage située dans le cache évaporateur

- 0 Ohm pour les deux "sondes" (??) situées de part et d'autre de l'évaporateur (fil noir)

- .264 kOhm (mon multimètre met un point devant) pour la résistance de dégivrage noire située sous l'évaporateur (fil noir)

-1.98 kOhm pour la "sonde" (??) en haut à gauche de l'évaporateur (fil blanc)

Pour le reste, je sèche...

Merci de vos lumières, à charge de revanche!

Mika

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

cykomiko Novice - 03 sept. 20h41

Désolé pour le double post. Je croyais que le premier n'avait pas marché ! On peut en clore un.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 04 sept. 06h54

si quand vous avez demonter le fond du congelateur l evaporatuer etait isole par de la neige donc plus ventilation conforme mauvais froid donc consequence tourne en continu et s isole comletement //vous avez bien fait de l arreter et de la degivrer // pour vos controle c a parait vbien les valeurs sont bonnes// quand vous avez relancer apres le degivrage l avez vous laisse tourner 1 journee pour voir // le compresseur fonctionne t il //myron

cykomiko - 04 sept. 07h02

Bonjour, merci de votre réponse, Myron. Lorsque je le branche de nouveau, j'ai un bip interrompu en continu et il ne se remet pas en marche... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

cykomiko - 04 sept. 07h59

Mise à jour !Je viens de le laisser branché pendant 30min. Le bip interrompu a duré 25 min. Puis il s'est modifié : 7 ou 8 bops, pause, 3 bips, pause, jusqu'à ne faire que 2 bips par ci par là pendant que l'écran oscillait entre la valeur de température et les deux barres...Il s'est ensuite remis en marche, le compresseur tourne.... Ça me semble sentir la panne l'électronique tout ça, non ? ... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 sept. 10h07

LAISSEZ FAIRE LA JOURNEE et dites moi fin de journee si le froid et revenu dans toutes les zones regler en mode normale ref 5 degres congel -18 // le fait qu il ai eu de la neige fait penser a une entree d air (porte mal fermé ou saturation trop chaud) // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

cykomiko - 04 sept. 14h22

Le froid est revenu, oui. Partout. Je laisse branché et mettrai un mot.Merci encore ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 sept. 18h11

si vous avez de la neige en genral entree d air en general du fermeture de porte a surveiller // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

cykomiko - 04 sept. 18h13

OK, merci. Ce soir, tout va bien après 12h de mise en marche. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

cykomiko - 05 sept. 20h28

Bonjour, ça marche toujours.... jusqu'à la prochaine fois... Merci pour le feedback, Myron, nous pouvons clôturer, je pense.À bientôt ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic