réfrigérateur extrêmement froid - Réfrigérateur CANDY CFD2460E 34001208

Publié le 20 juil. 15h18

Bonjour,

Mon combiné réfrigérateur / congélateur "Candy" de 2010.

Comme la partie frigidaire refroidit trop, la paroi arrière non déformée se recouvre de givre de façon uniforme à partir de 20 cm du bas. Vous m'avez conseillé de remplacer le thermostat.  Voici mes questions svp :

- confirmez-vous qu'il s'agit bien du thermostat à remplacer ?

-  lequel est adapté ?

- une fois remplacé, quelle serait la durée de vie approximative de mon appareil qui a 8 ans ?

Merci cdlt

Aidez Eco, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 20 juil. 18h56

bonsoir

suitea votre demande pour votre soucis pour votre refrigrateur il est possible que ce soit le thermostat

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4712079-electromenager-candyhoover-1860519.htm

avant de changer ce thermostat assurez vous que le mur de froid (fond de la partie refrigerateur) ne soit  decoller

assurer vous que votre appareil les portes fermet bien ,applique au chassis 

aasurez vous que votre appareil ne soit pas en plein soleil dans la cuisine et que votre reglage thermostat ne soit pas regler au max mais au minimun pour obliger (avec ses temperatures chaude voir tres chaude) la regulation pour qu il s arrete (arrete le moteur )pour eviter que votre appareil tourne en gaz plafonne

apres vous pouvez verifier votre thermostat avec une bombe de froid arroser le bulbe du thermostat (apres demontage du thermostat)

pour ce qui de la dure suite a reparation personne ne peut vous dire combien de temps va dure votre appareil on reste dans la technique avec ses imponderables 

n hesitez pas si question

bonne soiree

myron 

Eco - 21 juil. 12h38

Bonjour,

Je me suis assurée de tout excepté la vérification du thermostat comme je n'ai pas de bombe de froid mais j'ai des accumilateurs de froid (testeur batterie voiture et testeur piles inadaptés).

cdlt Mercii

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic