Réfrigérateur AEG S75398 KG ne fait plus de froid + fuite - Réfrigérateur AEG S75398KG38

Publié le 27 mai. 09h33

Bonjour à tous les bricolos !

Nous sommes 3 étudiants en galère de frigo ... Ne pouvant nous en acheter un nouveau, on appelle à votre secours !

Nous possédons un frigo AEG S75398 KG - 925034211-01 (et non pas 3). Ce modèle possède une partie basse congélation et une partie haute réfrigérateur.

Nous avions remarqué qu'il y avait un écoulement d'eau à l'arrière de l'appareil, mais jamais rien dans le bac de récupération. Nous pensions au départ simplement un problème de condensation ou d'évacuation du bac congélation. Au départ c'était une fois par semaine, et par la suite je retrouvai de l'eau au sol tous les jours.

2 semaines plus tard, nous avons remarqué que la partie frigo ne produisait plus assez de froid, l'indicateur de température indiquait +0 ou +1, mais la température à l'intérieur était bien supérieure (nous n'avons pas de thermomètre).

En débranchant le réfrigérateur quelques heures, le problème était résolus.

Sauf qu'aujourd'hui le problème est revenus et persiste même après plusieurs phases de débranchement et de repos ...

Nous sommes un peu bricoleurs mais ne sommes pas connaisseurs dans le monde des réfrigérateurs et appelons donc à votre aide pour tenter de réparer notre garde-manger ! 

Je rappelle que le congélateur marche parfaitement bien, ce qui me fait penser que le compresseur n'y est pou rien ! 

C'est un appareil de seconde main, acheté en occassion (nous avions laissé reposé 3 jours avant de rebrancher)

Aidez Jules Belluz, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


0
+ -

Guillaume Débutant - 27 mai. 10h57

Bonjour 

voici la vue éclatée de votre appareil:

https://pdf.sogedis.fr/AEG%20S75398KG%2092840514402.pdf

tester le moteur pièces 18a sur la vue éclatée.

Jules Belluz - 27 mai. 18h14

Je vous remercie tous d'abord pour cette documentation technique. Malheureusement je n'ai pas pu continuer le démontage pour 2 raisons: des rivets bloquent les plaques latérales. Et il me reste de la nourriture dans mon congélateur, ce qui est embêtant pour un démontage pendant plusieurs heures voir jours. Je n'ai donc pas poursuivi le démontage.

Cependant, il est vrai que je n'entendais plus le moteur. Le temps que je démonte/remonte et rebranche deux choses ont changé: l'indicateur de température afficher auparavant +0, au redémarrage il affiche +19 et le moteur se sont mis en route (même porte ouverte, au vu de la température chaud j'imagine).

Sur les plaques de flux d'air en bas, je sens bien un flux permanent.Je pense donc que le moteur est fonctionnel, pensait vous que cela peut plutôt provenir du capteur de température ou de la carte électronique .

Avez-vous d'autres pièces/paramètres à me faire vérifier ?En attendant je tâche de vider rapidement mon congélateur afin de pouvoir le démonter complètement si besoin.

En vous remerciant de votre temps.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Myron Expert - 27 mai. 18h51

bonsoir

votre appareil se prend en glace dans la partie congelateur 

par consequent le froid isole le ventilateur voir le bloc avec le temps et plus de froid dans la partie refrigerateur et pas top dans le congelateur 

plus les eaux de degivrage qui ne s ecoule plus du ala glace

pour moi il faut le degivrer mi,imum deux jours portes ouverte pour etre sur que l evaporateur du congelateur soit totalement degivrer

puis verfier derriere le tuayu noir d ecoulement ne soit pas encrasse ce qui limiterai l ecoulement et empecherai l eau de secouler par consequence prise en glace

pour la reparation il faut teste les kllixons de degivrage repere 3 vue eclate et verfier que votre ventilateur repere 18a du congelateur soit fonctionnel et que vous avez bien le contact de porte congeklateur repere 16 active bien le ventilateur repere 18a a la fermeture

bonne soiree

myron

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic