Problme froid frigo amricain samsung rsg5pubp - Réfrigérateur SAMSUNG RSG5PUBP1XEE
Publié le 20 janv. 20h38
seul hic côté frigo sur le tube cuivre la protection gaine thermique semble avoir fondu (un paté caoutchouteux), j'ai des photos disponibles, donc pour moi l'appareil semble faire du froid mais au bout d'un moment il stoppe, de plus si j'effectue un auto diagnostic, je n'ai aucun code erreur..fonctionnement à priori normal, je le rallume demain pour la surveillance, vous voulez me guider pour le dépanner? merci à vous Vous voulez me guider pour le dépanner? merci à vous Vous voulez me guider pour le dépanner? merci à vous
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 20 janv. 21h03
bonsoir
suite a votre demande
la panne fait penser a un appareil bloque en phase de degivrage
le fait de debrancher vous faites un reset et l appareil repart pour un cycle nomalement autour de 8 huit et devrait si c est les sondes reproduire la panne
deja demonter le fond comme vous l avez fait
controeler a l ohmetre la reistance de degivrage congelateur autour de 225 ohm et refrigerateur autour de 355 ohms
controler a l ohmetre le fusible thermique 0 ohm
controler la sonde de fin de degivrage en ambiance 5.6kohms environ
bonne soiree
myron
vincent62100 - 21 janv. 08h07
Bonjour Myron,après vérification
partie congelo: sonde 2 fils blancs:5.98 kOhms,fils rouges fusible OK,fils rouge&marron R=228 ohms
partie frigo: sonde 2 fils blancs: fuke OL ,petit multi> 10 Mohms ,fils rouges fusible OK,fils rouge&marron R=378.2 Ohms
Donc à priori ma sonde côté frigo est HS,mon frigo est RSG5PUBP mais je n'ai pas la référence entière seulement RSG5PUBP écrit sur la plaque signalétique.
De plus petite question, quel est l'élément en série sur la résistance de dégivrage, petit cylindre noir en plastique moulé?
Je regarde pour une référence du frigo plus complète afin de trouver la sonde de remplacement,merci encore pour votre aide
vincent62100 - 21 janv. 09h37
petite précision, j'ai indiqué la référence rsg5pubp1xee seulement pour pouvoir poster, je n'ai comme indication que la référence RSG5PUBP ainsi que le numéro de série S/N : C86443CZ100051 R
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 22 janv. 17h48
Bonjour
pouvez vous mettre une photo de la pièce qui vous donne un doute
utiliser le site casimage et insérer le lien
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié