Probleme temperature interieur frigo BRANDT ( Froid ventilé ) - Réfrigérateur BRANDT BFL584YNX BFL584YNX/1

Publié le 24 juin. 20h24

Bonjour

Voila je possede un frigo acheté neuf en 2019 BRANDT BFL584YNX

Ma femme ma signalé que elle trouvais que sa manquais de froid, j'ai donc regardé le thermostat digital sur la porte et il etais a 4, j'ai mis supercool mais probleme persiste,

Les aliment dans le frigo sont en moyenne a 11 a 14degré enfaite

Le compresseur declenche bien, j'ai donc demonter le carter et j'ai trouver le ventilateur qui tournais pas, je me suis dit sa doit etre sa car il doit distribuer l'air a tout les niveaux, j'ai pas vu de givre apparement sur l'evaporateur pour infos mais au touché il etais bien froid, j'ai remarquer aussi ma coupelle derriere le compresseur pleine :/

Du coup je teste le ventilateur et a un moment je le tourne et apres plusieurs minute il repart pleins pot, victoire je me dit que sa venais de la donc je remonte le tout et au bout de 5 minute j'ouvre le frigo et hop il etais arreté, donc je commande le moteur et en changeant le moteur le probleme etais le meme, comme si y'avais pas assez de voltage qui arrive du genre 1.4v au lieu de 2 indiquer, il a fait pareil que l'ancien moteur, il a peiné a se lancer

Donc probleme de carte d'apres vous ?

Pour mes sonde helas dur de controler car j'ai pas de fiche dans le frigo on dirait qu'elle passe dans la cloison a l'arriere

Je pense a la carte elctronique qui gere le voltage, j'ai demonter le panneau derriere mais c'est hors de mes competence

help me !!!!

Merci

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 24 juin. 21h15

sur votre appareil pour que le ventilateur tourne il faut que la porte soit ferme vous devez avoir un contact i.l.s (a aimant ) en general en bas du ref facade ou en haut bandeau /// myron

Zelloy - 25 juin. 04h50

C'est celui qui gère l'éclairage de porte.non.? Si oui je l'est contrôler en fermant la porte doucement et la lumière seteins mais pas de ventilation qui se mets en route Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Zelloy - 25 juin. 05h02

Bon j'ai dit de la merde ....Alors hier soir j'ai mis le thermostat à 3degre et j'ai fermer le frigoAucune ouverture de la nuitCe matin j'ouvre le frigo et il m'affiche 9degre au thermomètre et après contrôle avec un gros aimant cette fois ci le ventilateur se mets en route une fois la lampe éteinte....Pourquoi le froid n'est pas de 3 degré à tout mes étage, est ce que je cherche une panne qui n'y a pas ????Normal.que mon bac derrière soit rempli d'eau ?Pour information les 9 degré étais au niveau du bac du bas parcontre en 1 sec d'ouverture la température remonte direct, donc est-ce normal d'avoir en moyenne 12degre dans le frigo ???? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Zelloy Novice - 25 juin. 06h15

Parcontre je ne trouve pas le thermostat la dessus car il se règle directement sur le panneau du frigo mais la pièces elle même impossible à la trouver ....

Myron - 25 juin. 19h10

il faudrait demonter le carter du bas derriere bac a legume ou se genere le froid // et voir l evaporateur si il givre de facon complete et froid sec // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Zelloy - 25 juin. 20h49

Salut,Je viens donnez des nouvelle, alors apres avoir trouver la sonde de temeprature dans le frigo j'ai pu la tester debrancher de la carte electronique et les ohm sont OK elle chute quand je la rehcuaffe et augmente la resistance quand je la refroidi donc sonde CTN ok ainsi que la sonde antichiffre auquel j'ai une resistance Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 juin. 11h32

POUR MOI SI SONDE DEFECTUEUSE L APPAREIL VOUS AFFICHERAIT UN CODE ERREUR ou clignote de facon differente // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Zelloy - 26 juin. 14h35

Bon je reçois la carte electronique demain, oui pour la sonde elle me paraît bonne, parcontre l'afficheur de porte ne maffiche pas la température actuel du frigo juste le thermostat à laquelle le frigo doit être Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 27 juin. 04h17

pour normale affiche la temperature de consigne //avez vous verfier si le froid etait bien genere au niveau de l evaporateur refrigerateur // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 27 juin. 04h17

pour normale affiche la temperature de consigne //avez vous verfier si le froid etait bien genere au niveau de l evaporateur refrigerateur // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Zelloy - 05 juil. 08h06

Bonjour, alors je viens au nouvelle, pour vous expliquer du coup oui il fait du froid apres plusieurs jours fermée le frigo j'ai reussi a atteindre 4degré dans un verre d'eau avec pastille OK allumé mais le frigo etais vide, j'ai changer carte electronique, resistance de degivrage et ventilateur de dissipation d'air, du coup j'ai toujours de la glace qui se forme par dessus ma sonde antigivre et je trouve que si on retrouve une utilisation normal du frigo ben forcement la temperature n'est plus bonne sa remonte a 8 10degré en moyenneJ'ai controler mes 2 sonde antigivre et pourtant elle fonctionne, je les ai pris dans ma mains et mis dans un verre d'eau et la resistance change bien en haut et en bas selon donc ma question est vraimentPourquoi ma sonde antigivre GIVRE, est t'elle defaillante ? en plus de cela chiant a changer car au final je n'est pas de prise qui se branche elle passe derriere la cloison du frigo de l'interieur a la carte electronique qui se trouve derriere donc tout est colmaté entre la cloison interieur et exterieur :/Je me tate a remplacer la sonde antigivre qu'en pensez vous ? car ce n'est pas normal qu'elle givre et doit je pense arreté mon compresseur car elle doit pensé que sa givre Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 juil. 04h39

la sonde de fin de degivrage et la pour couper (la 'resistance)le degivrage de toute facon c est autour de 25 min max // si c est sonde est defectueuse il peut se passer deux phenomenes soit le fusible thermique pete surchauffe soit il reste a l arret dans l attente de l info de la sonde de fiin de degivrage // pour loi la sonde n a rien a voir dans votre probleme // je pense plus a l a detente du froid sur l evaporateur /// le givre sur l evaporateur doit etre sec et sur toute la tubulure de l evapo // et je pense que votre appareil doite givrer l evapo plus sur la partie haute et pas de facon complete qui fait qu avec le temps vous avez de l accumulation de givre glaace sur la partie hauute de l evapo // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic