Problème hélice du ventilateur frigo Daewoo FRN-H540B2X - Réfrigérateur DAEWOO FRNH550D2X

Publié le 28 févr. 00h24

Bonsoir, mon frigo (DAEWOO FRN-H540B2X) fait un bruit anormal depuis quelques jours. J'ai localisé le problème, il s'agit de l'hélice du ventilateur qui se trouve dans la partie congélation en haut. Cette hélice a du jeu et quand elle tourne elle frotte la paroi qui l'entoure. J'ai commandé une nouvelle hélice, mais je ne comprends pas comment enlever l'hélice défectueuse, faut il forcer verticalement ? Dans le doute j'ai préféré ne rien tenter afin de ne pas casser et créer des problèmes supplémentaires. Comment fait il faire ? Merci d'avance pour vos réponses. Lio.

Aidez Lio42, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Repamax Expert - 28 févr. 10h21

Bonjour L hélice est emboîter dans l’axe Il faut tirer dessus pour l enlever Effectivement de fois il faut bien tirer dessus Bonne journée
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Éveillé du bricolage Novice - 28 févr. 09h38

Bonjour,Je vous suggère de vous procurer (voir sur net) la vue éclatée de votre modèle. Vous devriez pouvoir distinguer comment la retirer sans dégât.Bonne réparation.Cordialement
Répondre

3
+ -

Tmae59 Novice - 28 févr. 15h37

Je vous propose d’aller voir cette vidéo sur YouTube : comment réparer un frigo qui fait du bruit.voir comment démonter le cache intérieure afin d’accéder au ventilateur et d’autres explications sur le fonctionnement.
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic