Problème hélice du ventilateur frigo Daewoo FRN-H540B2X - Réfrigérateur DAEWOO FRNH550D2X
Publié le 28 févr. 00h24
Bonsoir, mon frigo (DAEWOO FRN-H540B2X) fait un bruit anormal depuis quelques jours. J'ai localisé le problème, il s'agit de l'hélice du ventilateur qui se trouve dans la partie congélation en haut. Cette hélice a du jeu et quand elle tourne elle frotte la paroi qui l'entoure. J'ai commandé une nouvelle hélice, mais je ne comprends pas comment enlever l'hélice défectueuse, faut il forcer verticalement ? Dans le doute j'ai préféré ne rien tenter afin de ne pas casser et créer des problèmes supplémentaires. Comment fait il faire ? Merci d'avance pour vos réponses. Lio.
Aidez Lio42, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 28 févr. 10h21
Bonjour L hélice est emboîter dans l’axe Il faut tirer dessus pour l enlever Effectivement de fois il faut bien tirer dessus Bonne journéeÉveillé du bricolage Novice - 28 févr. 09h38
Bonjour,Je vous suggère de vous procurer (voir sur net) la vue éclatée de votre modèle. Vous devriez pouvoir distinguer comment la retirer sans dégât.Bonne réparation.CordialementTmae59 Novice - 28 févr. 15h37
Je vous propose d’aller voir cette vidéo sur YouTube : comment réparer un frigo qui fait du bruit.voir comment démonter le cache intérieure afin d’accéder au ventilateur et d’autres explications sur le fonctionnement.