Probleme claquement relais,plus de froid. - Réfrigérateur BEKO CNE47520GB 7236247687

Publié le 07 oct. 09h01

Bonjour,

J'ai decouvert ce matin un.bruit.de claquement,un point d'exclamation sur l'écran et le congélateur combiné qui a l'air de decongeler tout doucement ainsi que le réfrigérateur qui na plus vraiment l'air de faire de frais.

En parcourant un peu le net,jai demonter le capot arrière ,sa clac au niveau du relais le compresseur tourne 5seconde puis re clac ,jai mis un coup de marteau(change rien) pris la tension au niveau des bornes + et - du klixon (230v en continue est ce normal?,jai vu quelque part que si javais toujours 230v apres l'arrêt du compresseur c'était le.relais?)

Tout les ventilos tourne et j'ai débranché et rebrancher ,seulement le.point d'exclamation a disparu mais toujours le meme.soucis.

Que puis je faire ?

Merci pour votre aide

Aidez Romain.v, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 07 oct. 09h07

Bonjour 

cela signifie que le compresseur est défectueux 

il faut faire appel à un professionnel pour effectuer le remplacement 

bonne journée 

Romain.v - 07 oct. 09h15

D'après les avis ,cela coute quasiment aussi cher qu'un réfrigérateur neuf alors cela vaut t'il la peine d'appeler un professionnel?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 07 oct. 10h53

Bonjour 

je vous dirai non effectivement le prix risque d être élevé 

bonne journée 

0
+ -

Romain.v - 07 oct. 15h30

Merci pour vos avis et conseil.

Sa fout les boules il vient d'avoir 4 ans c'est pas vieux...

0
+ -

rolandga238762 - 08 oct. 09h41

Bonjour,

Il m'est arrivé le même souci: réfrigérateur BEKO CNE47520GB : tombe en panne (ne fait plus de froid) au bout de 4 ans et demi. Fort heureusement, il était garanti 5 ans. Suite diagnostic par un technicien frogoriste, c'est le compresseur qui était défectueux (problème trés récurrent chez BEKO selon lui : les compresseur tombe en panne au bout de 2 ans ou 2,5 ans  souvent). Il m'a changé le compresseur il ya une semaine, et cela refonctionne parfaitement. Selon lui, le coût est de l'ordre de 450 € (je n'ai pas de devis écrit, car l'appareil était sous garantie).

Conclusion : si l'appareil vaut moins de 500 €, il vaut mieux en acheter un neuf. Je l'avais payé 799 €.

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

hachimbe Novice - 07 oct. 12h34

Bonjour j'avais le meme probleme j'ai juste déplacé le refrigérateur de place je l'ai branché a une autre Prise et il refonctionne comme avant.

Romain.v - 07 oct. 15h33

Bonjour,

Je vais essayer sa ne coûte rien,mais je pense pas que sa réglera le problème.

-1
+ -

Repamax - 07 oct. 16h09

Bonjour 

je ne pense pas non plus 

bonne journée 

0
+ -

Romain.v - 07 oct. 16h47

Bon apres l'avoir débranché quelque heures, "pour l'instant" le compresseur tourne,il ne claque plus.

Le congélateur fonctionne mais j'ai du mal a voir si la partie réfrigérateur fait du froid..en principe oui?

Merci pour vos réponse.

0
+ -

Myron - 07 oct. 17h20

bonsoir

votre appareil st un no frost froid ventile integral

donc fait du froid d abord dans le congelateur puis a l aide du ventilmateur plus clapet fait circuler le froid dans la partie refrigerateur

donc cela prend un peu de temps pour le froid dans la partie refrigerateur

votre appareil est a surveiller votre compresseur si probleme a ce niveau peu vous reediter cela dans les 48h si c est lui qui est limite 

tenez nous au courant

bonne soiree

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic