Problème changement sens de la porte - Réfrigérateur LG GCB3993BQA
Publié le 23 juin. 16h28
Bonjour, j'aimerais changer le sens de la porte de mon vieux réfrigérateur - congélateur LG ref :
GCB3993BQA et je n'ai plus la notice.
Merci de votre aide
Aidez Sophie , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
olivierbe212795 Novice - 23 juin. 16h52
je fais ça de mémoire, alors désolé s'il manque des étapes…à faire si possible à deux, où avoir un troisième bras sera bien utile…olivierbe212795 - 23 juin. 16h54
ah, j'oubliais, profites-en pour bien vérifier l'état des joints, sinon change-les, ça te prolongera la vie du frigo puisque le moteur sera moins sollicité pour refroidir… ce n'est pas trop pénible à changer en plus ! Signaler ce contenu comme inappropriéolivierbe212795 - 23 juin. 16h56
lors du postage, il m'a sucré quasi tout le contenu de ma réponse ! Signaler ce contenu comme inappropriéolivierbe212795 - 23 juin. 16h57
le forum déconne ou quoi ? Alors il faut commencer par retirer le cache tout en bas (2 vis), et celui au-dessus.commence par retirer la charnière du haut (elle aussi au-dessus) en maintenant la porte.en la retirant, la porte suivra.continue avec celle du milieu, la porte du bas viendra.démonte la charnière du bas après avoir démonté le gros cache plastique blanc (2 vis).démonte les caches (un couteau arrondi aide pour ça en faisant levier, pas d'outil pointu surtout !), remets-les à leur place de l'autre côté (montage symétrique), puis remets la charnière du bas, pose la porte et en même temps, mets la charnière du milieu et fixe-la, puis pareil en haut.remets le cache tout en bas, et normalement, je n'ai pas de souvenir particulier en plus, à part qu'il te faudra retrouver le cache pour au-dessus du frigo, livré d'office mais pas identique à l'autre… (perso, j'ai galéré pour le remettre)Bon courage ! Signaler ce contenu comme inapproprié