Peut-on utiliser la référence zaf5 pour un zaf6 de mon relais - Réfrigérateur ROSIERES RBOA 244

Publié le 01 févr. 19h25

Bonjour, j'ai un problème avec mon frigo lorsque je l'allume il reste 5 secondes puis s'éteint et ne redémarre plus jusqu'à ce que je recommence. Après avoir démonté on s'est rendu compte que c'était le relais de démarrage car la pile à l'intérieur était comme cramé. Sauf que petit problème c'est un modèle zaf6 et après avoir chercher plusieurs fois sur Internet on tombe souvent sur zaf5 zaf9 zAFp. Ils ont l'air de tous se ressembler ma question est, est-ce que si je prends une de ces références là est-ce que cela fonctionnera tout de même car je ne retrouve malheureusement pas ma pièce avec les bonnes références et à ma marque.

Merci d'avance,

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 01 févr. 19h58

c est le compresseur que vous entendez s allumer 5 secondes et s arreter /// myron

Elia - 01 févr. 20h06

Bonsoir, oui c'est bien le compresseur qu'on entend il vibre et après il s'arrête mais la question c'est le relais de démarrage le zaf6 quand je le trouve sur un site on me marque pièces non disponibles ça se vend plus ou alors 3 semaines de délai mais je pourrai pas attendre 3 semaines son frigo est-ce que on peut mettre quelque chose d'autre qui va faire le même travail merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 02 févr. 14h11

pour moi c est pas le relais c est le compresseur qui klixon ildemarre il est bloque ou enroulement coupe et ce met en securite vous entendez un "CLIC" et cela se reproduit a chaque mise en route /// commente tester un relais de demarrage // https://www.spareka.fr/comment-reparer/video-reparation?&category=50783e6f-f064-4e0e-ab05-650e76fbc773 ///myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 02 févr. 14h12

controler un compresseur // https://www.spareka.fr/comment-reparer/video-reparation?&category=50783e6f-f064-4e0e-ab05-650e76fbc773 /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 02 févr. 14h20

controler les enroulements /// https://www.youtube.com/watch?v=1Onv2RCPhmY /// comment tester sous tension en directe /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Elia - 02 févr. 17h39

Bonjour merci pour votre réponse j'ai déjà contrôler le klixon il est bon j'ai déjà contrôlé le thermostat il est bon le compresseur je ne sais pas comment le contrôler j'ai vu que il est alimenté et le relais de démarrage je me suis aperçu que on dirait qu'il y a une pile à l'intérieur la pile elle a changé de couleur et le plastique à l'extérieur blanc il est devenu gris et jaune je pense que c'est le relais de démarrage. Ma question, est-ce que on peut acheter un autre modèle que zaf6. merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 03 févr. 17h13

mettez celui ci ca ira // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4521887-electromenager-gorenje-1639500.html // un ensemble relais klixon c est bon // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Elia - 04 févr. 10h53

Bonjour merci d'avoir répondu j'aurais une toute petite question comme ça fait plus de presque 2 semaines que j'ai pas de frigo est-ce que vous avez un endroit à me conseiller pour l'acheter le plus vite possible merci bon weekend Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 févr. 19h18

la je ne connais pas les delais des fournisseurs sur internet apres le delais moyen je pense autour de 5 jours prendre un site connu bien sur //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Elia - 15 févr. 19h49

Bonjour merci pour votre retour je viens de recevoir mon relais de démarrage pour le réfrigérateur Rosières par contre mon relais de démarrage d'origine c'est zaf6 j'ai commandé un zafp je l'ai brancher à mon réfrigérateur il marche il ne se coupe pas comme avant au bout de trois quatre secondes. Par contre est-ce normal que au bout de 20 minutes mon compresseur du réfrigérateur il est brûlant le frigo il commence à faire du froid mais surtout le compresseur il est brûlant merci de me dire si c'est normal cordialement je remarque aussi que le congélateur il y a du froid déjà par contre le frigo je trouve qu'il y a pas de froid est-ce une impression ou il y a encore un truc qui a lâché merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 16 févr. 16h49

je pense que sur votre appareil a un circuit bouche ou une fuite interne ou un mur de froid decolle /// verfier dans le refrigerateur kle fond lisse ou est fixe la sonde thermostat appuyer sur le fond blanc avec le plat de la main et dites moi si le fond est decolle commme si il y a de l aire entre la partis plastique ou vous appyer et le vrai fond // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic