Mon frigo ne fait plus de froid - Réfrigérateur ARCELIK

Publié le 19 août. 06h26

Bonjour je suis parti ce week-end et en rentrant mon frigo était decongeler. C est un combiné congélateur côté gauche et frigo côté droite avec distributeur de glaçon. 

J ai remarqué deux jours au par avant qu' il y avait un petit voyant rouge attention. 

J ai donc ouvert la grille derrière au nivau du compresseur, il y avait beaucoup de poussière. J ai tout nettoyer. 

Tout les fonctions on l aire de marcher.

Le compresseur tourne environ 10 seconde puis s arrete. Il est se met en route toute les 4min30 .

Par contre j ai put remarqué qu' il y avait un petit soucis avec le ventilateur pour refroidir le radiateur du groupe. 

Il avait du mal à se lancer tout seul . J ai dut  l aider à tourner pour qu' il se mettre en route.

La il tourne tout  le temps a petite vitesse sauf quand le groupe il en route ,il tourne plus vite.

Sa fait 7h que j'ai remis en route et aucune trace de froid. Pouvez vous m aider et me conseiller pour le réparer 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 19 août. 08h20

Bonjour 

le compresseur d arrête t il toujours toute les 10 secondes 

si oui le compresseur est surment défectueux 

pour le changer il faut faire appel à un professionnel 

bonne journée 

Delu - 19 août. 10h27

Merci de me répondre le compresseur démarre toute les 4min30 et tourne 10second puis  S arrête,  es normal? 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 19 août. 10h53

Re

Non pas normal compresseur défectueux à mon avis 

bonne journée 

0
+ -

Delu - 19 août. 21h56

Bonsoir je voulais vous dire que  mon problème était résolu. Si cela peut aider quelqu'un,  le compresseur était tout simplement bloquer cela entraîné une monter en intensité lors du démarrage et le klixon ouvrait le circuit. J ai donné un coup de pied lors du démarrage du compresseur comme j ai put lire sur plusieur forum.Et pour moi sa a foncctionner et sa fait maintenant 4h qu' il tourne. mais je pense quand meme remplacer mon condensateur de démarrage  il est peut etre fatiguer aussi.encor merci a vous . Bonsoir 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic