mon frigo AR 8290 C ne s'allume et ne démarre plus du tout. - Réfrigérateur ARTHUR MARTIN ac8290c
Publié le 22 août. 12h29
Bonjour,
Mon réfrigérateur arthur martin AR 8290 C n° 927111540 ne fonctionne plus:
La LED verte du bandeau de contrôle ne s'allume pas.
Pourtant:
L'alimentation électrique arrive à la carte électronique et au thermostat (test au multimètre)
Le compresseur fonctionne lorsqu'il est branché directement sur l' alimentation.
Le contacteur du thermostat fonctionne (passage du courant de phase vers la carte électronique. Mais je n'ai pas de passage du courant de phase vers le compresseur à la borne du thermostat.
Je pense à un défaut de la carte électronique. Suis-je sur la bonne voie?
Je vois une pièce qui pourrait convenir en remplacement mais il n'y a pas de photo. Pensez-vous qu'elle puisse convenir?
Merci par avance de vos réponses. Bien cordialement
P.Marcuzy
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 22 août. 18h23
bonsoirshunter le contat 3 et 4 sur votre thermostat votre moteur devrait demarrer si c est le cas c est votre thermostat qui est defectueuxmyronpascalma520634 - 22 août. 22h00
Bonsoir, merci de votre réponse.Qu'entendez-vous par contacts 3 et 4?Lorsque je regarde le thermostat face avant (côté bouton de réglage), j'ai:la borne du bas: sortie phase vers compresseurla borne centrale: entrée phase secteurla borne du haut: sortie phase vers carte électroniqueLesquelles dois-je shunter?Merci Signaler ce contenu comme inappropriépascalma520634 - 23 août. 12h29
Bonjour, j'ai shunté la sortie phase de la carte avec la sortie phase vers le compresseur. Je suppose que c'est ce que vous vouliez m'indiquer car il n'y a pas de numérotation de bornes qui corresponde. Ca fonctionne et la led de la carte s'allume.J'en conclus que c'est le thermostat qui est mort. D'ailleurs en tournant la molette de réglage dudit thermostat, je n'entends à aucun moment un "clic" qui indiquerait un contact...Donc je vais commander et changer le thermostat.Merci pour votre aideBien cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié