Mon frigo américain ne fait plus de froid partie congélateur - Réfrigérateur BOSCH KAN60A45 KAN60A45/02

Publié le 23 oct. 19h31

Bonjour,

J’ai un pb sur mon frigo américain.

Il fait très peu de peu de froid dans la partie congélateur et de la prise en glace se forme sur l’évaporateur.

La température dans la partie frigo est ok.

Il s’agit d’un frigo Bosch KAN60A45/02

J’ai  remplacé la sécurité thermique qui était HS mais sans succès.

J’ai  remplacé la sonde de température mais pas mieux.

La résistance de la de la résistance de dégivrage est ok .

Le Compresseur est normalement chaud et vibre.

Quel peut être le pb ???

Il y a une sonde sur le côté du congélateur de référence 00601087 fils orange.

A quoi sert-elle ? Peut-elle être la responsable ?

Un autre organe ? Le condenseur ? autre

Pourriez-vous me faire un retour svp … ?

En vous remerciant.

Cordialement,

Aidez Bertrand, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 24 oct. 13h10

il faudrait regarder sur l evaporateur si le givre detent sur l ensemble de l evaporateur // si le givre sec detent que sur une partie de l evapo rateur ou forme un boule de glace a l entree de l evaporateur c est un probleme lie au circuit soit bouche coit manque de gaz eventuellement comprreseur qui pousse pas en sachant que votre appareil et equi pe je crois d un compresseur inverter // myron

Bertrand - 24 oct. 19h01

Bonsoir Myron. Merci pour votre retour. L'évaporateur est pris sur le 1/3 du haut environ. Que puis-je tester du coup ? En vous remerciant Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 oct. 03h54

si le givre ne detent pas uniformement sur l ensemble de l evaporateur c est un probleme lie au circuit soit manque de gaz soit circuit bouche ce type d anomalie il faut un frigoriste faut pique le circuit d facon a controler la pression pour savoir // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Bertrand - 25 oct. 07h34

Merci pour le retour. Qu'entendez vous par pique le circuit?2 questions également, qu'es ce qui fait que la sécurité thermique ait été hs? La sonde sur le côté gauche avec fils orange peut elle avoir un problème également ? Puis je voir moi même si le circuit est bouché ? Information importante le petit condenseur en bas du frigo n'est pas très chaud ..Merci pour aide Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Bertrand - 29 oct. 14h15

Bonjour. Es ce qu'il serait possible d'avoir un retour svp à mon. Précédent message? En vous remerciant. Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 oct. 18h44

ah desole je n avais pas vu votre retour// en fait pique le circuit c est positionne une pince equipe d un manometre de facon a controler la pression dans le circuit frigioriste // grace a cette lecture on peut voir si vous avez une fuite ou circuit bouche ou un compresseur qui pousse pas /// pour vous qu est ce que la securite thermique elle est positionne ou dans l appareil // la sonde c est la sonde sur l evaporateur celle de degivrage ou celle qui est plus dans carter plastique celle de temperature // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 oct. 18h45

vue eclate // precise la securite thermique ou vous l avez change et la sonde // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/BOSCH%20KAN60A4502.pdf /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic